mediacongo.net - Actualités - L'Occident veut orchestrer un défaut de paiement "artificiel" de la Russie, selon Moscou



Retour Monde

L'Occident veut orchestrer un défaut de paiement "artificiel" de la Russie, selon Moscou

L'Occident veut orchestrer un défaut de paiement "artificiel" de la Russie, selon Moscou 2022-03-14
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/russie_bank_22_02145.jpg -

Le ministère russe des Finances a estimé lundi que les sanctions visant Moscou à cause du conflit en Ukraine visaient à provoquer un défaut de paiement artificiel de la Russie.

"Les déclarations selon lesquelles la Russie ne peut remplir ses obligations concernant sa dette publique ne correspondent pas à la réalité", a dit le ministère dans un communiqué, relevant que "le gel des comptes en devises de la Banque de Russie et du gouvernement peut être vu comme le désir de pays étrangers de provoquer un défaut artificiel".

Courant mars et avril, la Russie doit faire face à plusieurs échéances de paiement de dettes en devises étrangères, hors ses réserves ont été gelées dans le cadre des sanctions occidentales, ce qui la met au défi d’honorer ses obligations.

Un défaut de paiement coupe automatiquement un État des marchés financiers et compromet son éventuel retour pour quelques années.

Le ministère des Finances a indiqué qu'il allait "donner l'ordre aux banques-agents d'effectuer les versements en devises dans les délais", mais il relève aussi que "l'exécution des paiements va dépendre des restrictions dues aux sanctions pesant sur les capacités du gouvernement et de la Banque de Russie de contrôler ses comptes en devises".

Il a aussi dit être disposé à rembourser ses euro-obligations émises depuis 2018 en roubles au taux du jour de la Banque de Russie.

Les sanctions occidentales ont paralysé une partie du système bancaire et financier russe, gelé une grosse partie des réserves en devises de l'Etat, et provoqué un effondrement du rouble.


TV5 / MCP, via mediacongo.net
8651 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Guerre en Ukraine : la ville de Severodonetsk « entièrement occupée » par les Russes, selon...

Monde ..,

L’Iran et la Russie interdisent toute présence étrangère en mer Caspienne

Monde ..,

Russie : le crash d'un avion-cargo militaire fait 4 morts et 5 blessées

Monde ..,

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,