Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Attentats à Bruxelles: près de 60 millions d'euros déjà versés aux victimes des attentats du 22 mars 2016

2022-03-15
15.03.2022
2022-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/Attentat-bruxelles-2016.jpg -

Fin 2021, 58,8 millions d'euros avaient déjà été versés aux victimes des attentats du 22 mars 2016 à Zaventem et Maelbeek, ressort-il mardi des derniers chiffres établis par la fédération sectorielle Assuralia à propos des indemnisations relatives à ces attaques.

Les assureurs ont en outre constitué 60,6 millions d'euros de provisions pour les victimes, pour une charge totale des sinistres atteignant 119,4 millions d'euros. Au total, 1.422 victimes ont introduit auprès des assureurs une déclaration, qui concerne non seulement des décès ou des lésions permanentes, mais aussi divers dommages, en ce compris des dégâts causés à des bagages.

Sur les 58,8 millions d'euros versés au titre des assurances concernées, près de 50 millions l'ont été pour des dommages corporels et moraux.

Les assureurs ont également constitué 60,6 millions d'euros de provisions pour les victimes, c'est-à-dire de réserves financières destinées à garantir les obligations futures des assureurs, précise Assuralia. Une grande partie de cette somme sera utilisée dans le cadre de l'assurance accidents du travail, qui devra verser des rentes viagères aux victimes ayant subi des lésions graves.

Les blessures de certains patients grièvement atteints étaient telles que leur état n'est pas encore suffisamment stable à l'heure actuelle pour clôturer l'évaluation des lésions, ajoute la fédération sectorielle. Un calcul et un règlement définitifs des dommages corporels ne sont possibles que lorsque l'état de ces personnes est consolidé, c'est-à-dire lorsque la guérison de leurs lésions n'évolue plus. Ce qui n'empêche pas que de larges avances aient déjà été proposées aux victimes, notamment pour leur préjudice moral, assure-t-on.

Assuralia continue par ailleurs de prôner un nouveau cadre légal en vue d'une meilleure prise en charge des victimes du terrorisme.


La Libre / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Occident veut orchestrer un défaut de paiement "artificiel" de la Russie, selon Moscou
left
Article précédent Le fils du dirigeant sortant remporte la présidentielle au Turkménistan

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance