mediacongo.net - Actualités - Guerre en Ukraine : menace de pénuries alimentaires mondiale



Retour Monde

Guerre en Ukraine : menace de pénuries alimentaires mondiale

Guerre en Ukraine : menace de pénuries alimentaires mondiale 2022-03-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/ble_22.jpg -

La Russie et l’Ukraine sont un grenier à céréales pour le reste du monde, et représentent par exemple à eux deux un tiers des importations mondiales de blé. Mais avec le conflit entre ces deux pays, le monde pourrait être est confronté à une crise alimentaire du fait de la pénurie de certains aliments.

C’est déjà le cas pour la Tunisie, qui enregistre une pénurie de nombreux produits alimentaires, ou pour l’Irak, ou des manifestants dénoncent la hausse des prix de certains aliments de base comme la farine ou l’huile.

Une situation qui alerte l’ONU. Il y a quelques jours, le PAM a mis en garde contre des risques de famine dans certaines régions du monde.

"Les prix de la nourriture, du carburant et des engrais montent en flèche. Les chaînes d'approvisionnement sont perturbées. Et les coûts et les délais de transport des marchandises importées lorsqu'elles sont disponibles sont à des niveaux record. Et tout cela frappe le plus durement les plus pauvres et sème les graines de l'instabilité politique et des troubles dans le monde entier", a déclaré Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU.

Pour faire face à d’éventuels risques de pénuries alimentaires, certains pays s’organisent déjà. C’est le cas de l’Algérie qui a interdit les exportations de sucre, de pâtes, d'huile, de semoule et de tous les dérivés du blé.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
8631 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,

Kiev dit travailler à la visite en Ukraine de Macky Sall, président de l'UA

Monde ..,

L'Ukraine et la Moldavie obtiennent le statut de candidat à l'adhésion à l'UE

Monde ..,

UE: les ministres des Affaires étrangères de l'Union Européenne sont favorables pour accorder...

Monde ..,