Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

"On vous ment ici" : une manifestante interrompt le journal télévisé russe avec une pancarte anti-guerre

2022-03-16
16.03.2022
Femme
2022-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/mariarus.png -

Marina Ovsiannikova, une employée de la chaîne publique Pervy Kanalne a interrompu le journal télévisé le plus regardé de Russie ce lundi 14 mars, en brandissant une pancarte anti-guerre, "No War" en Ukraine et dénonçant la propagande de l’Etat.

Une scène rare dans un pays où l'information est strictement contrôlée. Une femme a fait irruption lundi 14 mars pendant le journal télévisé le plus regardé de Russie avec une pancarte critiquant l'offensive militaire en Ukraine.

Qui est cette femme ?

Il s'agit de Marina Ovsiannikova, une employée de la chaîne publique Pervy Kanal. L'ONG de défense des droits des manifestants OVD-Info rapporte qu'elle a depuis été arrêtée et emmenée au commissariat, précise BFMTV.

Alors que la célèbre présentatrice Ekaterina Andreïeva est en train de parler, la femme en question surgit derrière elle avec une pancarte sur laquelle on peut lire : "Non à la guerre. Ne croyez pas la propagande. On vous ment, ici".

Les Russes sont contre la guerre

peut-on encore lire sur la pancarte, sur laquelle le drapeau de l’Ukraine et celui de la Russie sont dessinés.

La présentatrice continue de parler avant que la chaîne ne finisse par diffuser à la hâte un reportage sur les hôpitaux, mettant fin au direct en plateau. Depuis, la chaîne a déclaré dans un communiqué qu'une "enquête interne était en train d'être menée" sur cet "incident".

Avant d’interrompre le JT, Marina Ovsiannikova avait enregistré une vidéo dans laquelle elle dénonçait la propagande de Pervy Kanal. "J’ai honte d’avoir permis que des mensonges soient diffusés à la télévision, honte d'avoir permis que le peuple russe soit "zombifié"", explique-t-elle. La journaliste précisait également que son père est ukrainien et sa mère russe.

Le Monde rappelle que le pouvoir russe a récemment fait voter plusieurs lois prévoyant de lourdes peines pouvant aller jusqu’à 15 ans de prison pour la diffusion de ce que les autorités considèrent comme de "fausses informations" sur l’armée. La simple utilisation du mot "guerre" par des médias ou des particuliers pour décrire l’intervention russe en Ukraine est passible de poursuites.


midilibre/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
10219 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une nuée de sable du Sahara a remonté jusqu'en Europe
left
Article précédent La Russie acte son retrait du Conseil de l'Europe

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance