Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Provinces

Volcan Nyiragongo : aménagement des deux concessions pour abriter 500 ménages des sinistrés

2022-03-16
16.03.2022
2022-03-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/volcan_nyiragongo_eruption_evacuation_population_21_5.jpg -

Deux concessions sont en train d’être aménagées pour accueillir cinq mille ménages de l'éruption volcanique du 22 mai 2021 dans l’ancien pâturage communautaire de Kibaya, groupement Buhumba, dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

Les bénéficiaires de ces parcelles reçoivent des jetons, sur base desquels ils obtiendront actes de cession pour leur permettre de se procurer des titres parcellaires auprès des services de cadastre, ont précisé les responsables de l’ONG Initiative Plus.

Par ailleurs, cette cité, dénommée "Maman Marie Olive Kabila", devrait compter un terrain de football, deux écoles, 4 églises, un abattoir, deux marchés, dont un à côté de la frontière avec le Rwanda, ainsi que des structures sanitaires.

Une centaine des familles vivent déjà dans des abris provisoires dans cette cité ; bien qu’elle ne soit pas encore approvisionnée en eau potable et en d’autres infrastructures sanitaires, renseignent des sources locales.

L’ONG Initiative plus de Mme Olive Lembe, a disponibilisé 109 Ha, répartie en 2519 parcelles, plus les infrastructures sociales et une autre grande concession de 950 Ha, dont les travaux, financés par le ministère des Affaires foncières, sont en cours de préparation pour accueillir un plus grand nombre de ménages des sinistrés.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Conflit Teke-Yaka : Abdoul Aziz pour le renforcement des fonctions régaliennes de l’Etat

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Déploiement de la force régionale: l’armée kényane va entrer par Bunagana, révèle Félix Tshisekedi

25.09.2022, 8 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 8 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance