Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS/Tshisekedi : Les membres de la CDP « désavouent Victor Wakuenda pour dictature, confiscation du pouvoir… »

2022-03-16
16.03.2022
2022-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/wakenda_victor_22_02145.jpg -

Après la ligue des femmes et d’autres structures oeuvrant au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), le président de la Convention Démocratique du Parti (CDP), Victor Wakuenda a été rejeté et déféré devant la Commission Nationale de Discipline du parti par son propre comité et par les membres qui composent cette structure, pour « dictature, confiscation du pouvoir… »

Cette décision a été rendue publique ce mardi 16 mars à l’hôtel Kampo, par le secrétaire rapporteur de la CDP Guy Floratin Nakweti assistés du vice-président de cette structure Augustin Banu Seya et quelques membres.

« Pour arrêter ce récidivisme à répétition au sein du parti, les signataires de cette déclaration désavouent publiquement monsieur Victor Wakuenda en sa qualité du président de la Convention Démocratique du Parti/ UDPS Tshisekedi, pour les violations multiples et répétées des status du parti et du règlement intérieur de la CDP, le manque du respect des décisions de la Haute hiérarchie et le manque de considération et de courtoisie à l’égard des membres délégués de la CDP. Par conséquent, le déférent devant la Commission Nationale de Discipline pour qu’il soit entendu et cela conformément à l’article 64 alinéa 5 des statuts « , peut-on lire dans une déclaration transmise à actu7.

Il n’y a pas longtemps que la ligue des femmes du parti au pouvoir et d’autres structures avaient désavoué le président de la Convention Démocratique du Parti (CDP) Victor Wakuenda, l’accusant de prendre les résolutions allant dans le sens de déstabiliser le parti du Sphinx de Limete.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8723 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.03.2022 à 00:18
encore un autre vieux opportuniste comme Mbosso et bahati état de vieux au pouvoir j'espère il va subir le sort de KABUND ,la porte et l'exil

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retour de Tshisekedi: l’Union sacrée se mobilise pour l’accueillir demain à l’aéroport
left
Article précédent La SADC s'implique dans le processus électoral de la CENI

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance