mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : trois infirmiers enlevés par des rebelles armés à Fizi



Retour Provinces

Sud-Kivu : trois infirmiers enlevés par des rebelles armés à Fizi

Sud-Kivu : trois infirmiers enlevés par des rebelles armés à Fizi 2022-03-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/hopital_sud_kivu_infirmiers_22.jpg -

Trois infirmiers ont été enlevés par des rebelles armés après avoir fait irruption dans le centre de santé de Katalukulu, situé dans le groupement de Batombwe secteur de Mutambala (territoire de Fizi) au Sud-Kivu. C'est ce qu'affirment les sources locales.

Selon le chef du groupement de Batombwe, le "mwami" Ngoya Ngoya Tembele II qui confirme cette nouvelle souligne que les otages ont été amenés vers la forêt de Kakungu.

''Aux environs de 19h de dimanche, des hommes armés ont fait incursion dans le centre de santé de Katalukulu ici chez nous où ils ont enlevé 5 infirmiers et les ont emmenés dans la brousse. Parmi ces cinq infirmiers, deux ont réussi à s’échapper et les trois autres sont toujours en captivité vers la forêt Kakungu. Nous demandons l'implication de tous les services de sécurité pour la libération de ces soignants'', a-t-il dit.

Du côté des FARDC, l'on attribue cette incursion aux combattants du groupe armé "Biloze Bishambuke", une milice redoutable qui sème la terreur dans cette région.

“Nous avons appris qu'il y a eu enlèvement des infirmiers au centre de santé de Katalukulu. Nous nous sommes rendus sur le lieu et nous avons trouvé que deux sont rentrés, mais ils sont partis avec trois personnes. Nous avons des indices que les auteurs sont des bishambuke qui les ont emmenés vers Simbi. Nous continuons avec nos enquêtes pour tenter de libérer ces innocents”, a indiqué le colonel David Ipanga, commandant du 2202 régiment.

Le centre de santé de Katalukulu prend en charge des réfugiés burundais du site de Mulongwe.

La province du Sud-Kivu n'est pas sous état de siège, mais la situation sécuritaire de la population n'est pas au beau fixe. Le gouvernement est appelé à instaurer le climat de paix dans cette partie du pays.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8432 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Diocèse de Tshumbe : ordination épiscopale et intronisation de Mgr Vincent Tshomba Shamba
AUTOUR DU SUJET

Kalehe : le Mwami Jules Butaera IV de retour à Buloho, après plus de deux ans d’absence...

Provinces ..,

Sud-Kivu : la CENI ne reconnait toujours pas les villes d’Uvira, Kamituga et Baraka comme...

Provinces ..,

Manifestations anti-MONUSCO : journée ville-morte observée ce lundi à Baraka et Fizi

Provinces ..,

Sud-Kivu : l'armée accuse une milice d'enrôler de force les jeunes de Minembwe

Provinces ..,