Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : trois infirmiers enlevés par des rebelles armés à Fizi

2022-03-17
17.03.2022
2022-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/hopital_sud_kivu_infirmiers_22.jpg -

Trois infirmiers ont été enlevés par des rebelles armés après avoir fait irruption dans le centre de santé de Katalukulu, situé dans le groupement de Batombwe secteur de Mutambala (territoire de Fizi) au Sud-Kivu. C'est ce qu'affirment les sources locales.

Selon le chef du groupement de Batombwe, le "mwami" Ngoya Ngoya Tembele II qui confirme cette nouvelle souligne que les otages ont été amenés vers la forêt de Kakungu.

''Aux environs de 19h de dimanche, des hommes armés ont fait incursion dans le centre de santé de Katalukulu ici chez nous où ils ont enlevé 5 infirmiers et les ont emmenés dans la brousse. Parmi ces cinq infirmiers, deux ont réussi à s’échapper et les trois autres sont toujours en captivité vers la forêt Kakungu. Nous demandons l'implication de tous les services de sécurité pour la libération de ces soignants'', a-t-il dit.

Du côté des FARDC, l'on attribue cette incursion aux combattants du groupe armé "Biloze Bishambuke", une milice redoutable qui sème la terreur dans cette région.

“Nous avons appris qu'il y a eu enlèvement des infirmiers au centre de santé de Katalukulu. Nous nous sommes rendus sur le lieu et nous avons trouvé que deux sont rentrés, mais ils sont partis avec trois personnes. Nous avons des indices que les auteurs sont des bishambuke qui les ont emmenés vers Simbi. Nous continuons avec nos enquêtes pour tenter de libérer ces innocents”, a indiqué le colonel David Ipanga, commandant du 2202 régiment.

Le centre de santé de Katalukulu prend en charge des réfugiés burundais du site de Mulongwe.

La province du Sud-Kivu n'est pas sous état de siège, mais la situation sécuritaire de la population n'est pas au beau fixe. Le gouvernement est appelé à instaurer le climat de paix dans cette partie du pays.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8597 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : Le gouverneur militaire met en garde « tout responsable de l’EPST » qui va majorer les frais de participation à l’examen d’Etat
left
Article précédent Kwilu : plusieurs personnes périssent dans un accident de circulation routière sur le pont mai-ndombe dont trois députés provinciaux

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance