Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Une pétition contre le ministre de l'Économie pour « incompétence » (député)

2022-03-17
17.03.2022
2022-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/kalumba_22_0288.jpg -

Parce ''le poste... ne lui convient pas dans la mesure où c'est le secteur dans lequel le Chef de l'État avait promis aux gens de devenir des millionnaires sous son mandat", un groupe de députés a décidé d'initier une pétition contre le ministre de l'économie.

"Car la politique économique de notre pays est en train de boiter depuis l'entrée en fonction du présent ministre'', a dit à Top congo fm, le député national Eliezer Tambwe.

''Il s'agit d'un groupe de députés parce qu'on a estimé que si on désigne une personne pour porter cette pétition, on ira négocier avec elle,'' dit-il aussi, ajoutant que "dès le premier jour qu'on a lancé cette pétition, nous avons recueilli près de 70 signatures. Donc à ce jour, nous sommes déjà au-delà du nombre de signatures requises".

Les députés nationaux reprochent à Jean-Marie Kalumba ''le manque d'une politique économique claire. Le ministre est devenu un commerçant pour aller dépenser 20 millions de la République en Namibie pour vendre les poissons sans donner des rapports, sans aucune planification''.

Eliezer Tambwe explique également avoir que "relevé la question du petit commerce et le commerce en détails. Si vous voyez sa façon de fonctionner, c'est vraiment une couverture des étrangers qui se soustraient devant leurs obligations vis-à-vis de l'État congolais''.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8821 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 18.03.2022 à 08:19
Les "DE-PUTAINS PALISSADES", Il faut aussi une motion contre vous tous A l'Assemblee Nationale d'incompetence notoire. Vous avez le courage de pointer vos doigts contre les autres alors que vous etes plus incompetents et corrompus. Vous cherchez des motions pour etre corrompus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 18.03.2022 à 03:46
Le mal ce que qd vous députés Congolais commencez une chose on vous donne l'argent vous arrêtez tout. Le contrôle parlementaire ne se fait plus, finalement on ne sait plus si vous représentez qui au niveau du parlement, peut être vos femmes et vos enfants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.03.2022 à 21:47
de toute façon Tshilombo n'as une compétence pour évaluer le travail de ses ministres ,lui meme ne comprends rien de la gestion ni de la politique ,on fait tout pour lui a part lui montrer ou signé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi déjà à Kinshasa
left
Article précédent Etat de droit : Jean Claude Katende dénonce les abus de l’ANR

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance