mediacongo.net - Actualités - « Mesures et lumière » : thème choisi pour commémorer la journée internationale de la métrologie



Retour Science & env.

« Mesures et lumière » : thème choisi pour commémorer la journée internationale de la métrologie

« Mesures et lumière » : thème choisi pour commémorer la journée internationale de la métrologie 2015-05-20
Science & env.
La communauté  internationale célèbre mercredi la Journée mondiale de la métrologie placée sous le thème « Mesures et lumière » choisi en fonction de celui de « l’Année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière » proclamé par l’Assemblée générale de l’ONU, indique un communiqué du Bureau international des poids et mesures (BIPM) parvenu mardi 19 mai à l’ACP.

La métrologie, science de la mesure, poursuit le communiqué, joue un rôle majeur dans l’application des technologies fondées sur la lumière et des avancées en la matière. La lumière, quant à elle, est au cœur de plusieurs  nouveaux éléments des technologies métrologiques de pointe.

A travers le monde, les laboratoires nationaux de métrologie font évoluer en permanence la science de la mesure en mettant au point et en validant de nouvelles techniques de mesure. Ces laboratoires participent également à des comparaisons coordonnées par le Bureau international des poids et mesures (BIPM) afin d’assurer la fiabilité mondiale des résultats de mesure.

La date du 20 mai, rappelle le document, a été choisie afin de commémorer la signature de la Convention du Mètre, le 20 mai 1875, marquant les débuts de la collaboration internationale officielle dans le domaine de la métrologie. Chaque année, la Journée mondiale de la métrologie est organisée, et célébrée, conjointement par le Bureau international des poids et mesures (BIPM) et l’Organisation internationale de métrologie légale (OIML).


994 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Lancement du processus d’élaboration de la politique nationale sur les changements climatiques
left
ARTICLE Précédent : Lancement à l’UNIKIN de la campagne de sensibilisation sur la culture environnementale