Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Je crois que Kabila a encore beaucoup à apporter à la RDC, mais en tant que citoyen », Thierry Monsenepwo sur le retour de Kabila en 2023

2022-03-19
19.03.2022
2022-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/monesepwo_22_0001.jpg -

Thierry Monsenepwo

L’actualité sur un probable retour au pouvoir de l’ancien président Joseph Kabila alimente les débats en République Démocratique du Congo. Si les uns pensent que la Constitution ne le permet pas, d’autres estiment qu’il  peut encore postuler lors des prochaines échéances en 2023.

 Thierry Monsenepwo pense que Kabila peut aider la RDC en tant que citoyen pas seulement en étant président de la République.

"Moi aussi je pense que l’ancien président Kabila a beaucoup à donner mais en tant que citoyen. Pour servir la Nation il ne faut pas être seulement président. Kabila en tant que président honoraire a beaucoup à apporter pour le président Tshisekedi dans la gestion du pays", dit cet ancien proche de Kabila. Ce cadre de CCU précise, "si Kabila  décide de revenir,  la Commission Electorale Nationale Indépendante se prononcera sur la validité juridique de cette candidature".

Notons, l’épouse  de Joseph Kabila, Olive Lembe a fait une tournée à travers le pays où elle a sensibilisé les populations sur plusieurs sujets notamment les élections. Elle n'a cessé de répéter que son mari qui a quitté le pouvoir en 2018 après des élections qui ont conduit Félix Tshisekedi au pouvoir, a encore beaucoup à donner à la RDC. Il a acquis une expérience et a appris de ses erreurs passées. Des propos qui divisent la population congolaise.

Thierry Monsenepwo est cadre de Convention des Congolais Unis de Lambert Mende. Ce parti faisait partie de la Majorité au pouvoir sous Kabila avant de rejoindre Félix Tshisekedi en intégrant à l’Union Sacrée de la Nation.

MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8728 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 20.03.2022 à 12:46
Aider à la construction de la RDC ne passe pas seulement par devenir président de la République. Tout le monde sans exception peut participer au développement de la RDC en mettant de côté la fonction politique, celle du Président notamment. L'économie, le social, l'enseignement, la santé sont tant de domaines qui nécessite du soutien des uns et des autres Voyons l'exemple de l'ancien Président de l'Ukraine qui défend son pays face à l'agression russe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Steve Mbikayi, le zélateur qui pousse le régime à la faute
left
Article précédent Néhémie Mwilanya sur le retour de Kabila : " rien ne l'interdit "

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance