Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Un homme meurt d’une overdose de caféine après avoir bu l’équivalent de 200 tasses de café

2022-03-20
20.03.2022
Santé
2022-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/cafe_tasse_22.jpg -

Il a commis une erreur de dosage en mesurant la poudre de caféine.

De nombreux sportifs boivent du café avant l’activité physique, car cette pratique augmenterait les performances sportives. Au pays de Galles, un coach sportif du nom de Tom Mansfield est décédé après avoir fait une erreur dans le calcul du dosage de poudre dans sa boisson.

UN FORT TAUX DE CAFÉINE DANS LE SANG

Le 5 janvier 2021, le coach sportif de 29 ans a ingurgité l’équivalent de 200 tasses de café. Après avoir bu la boisson, il aurait agrippé sa poitrine, déclarant que son cœur battait vite. De la mousse serait ensuite sortie de sa bouche lorsqu’il s’est allongé sur le canapé. Alarmée par l’état de son mari, sa femme a appelé les secours et a demandé de l’aide auprès du voisinage.

Lorsque les ambulanciers sont arrivés sur place, ils ont constaté que Tom Mansfield était en train de faire une crise cardiaque. Ils ont tenté de le sauver, mais en vain. Les analyses ont montré que le défunt avait un taux de caféine de 392 milligrammes par litre de sang, alors que ce niveau devrait normalement être de deux à quatre milligrammes par litre de sang après avoir bu une tasse de café.

Suzannah, l’épouse de Tom Mansfield, indique que ce dernier était en bonne santé. Elle souligne qu’il ne buvait pas plus de deux tasses de café par jour. Laissant deux enfants derrière lui, une cagnotte a été ouverte pour soutenir sa famille.

LE COACH SPORTIF AVAIT CONSOMMÉ UNE DOSE FATALE

Les médias locaux notent que le fabricant du produit n’a enfreint aucune réglementation. La dose recommandée par ce dernier est de 60 à 300 milligrammes deux fois par jour. Suite à ce fait tragique, il a pris la décision d’inclure une cuillère à mesurer et une notice explicative dans ses nouvelles boites de café en poudre.

De leur côté, les médecins ont expliqué que Tom Mansfield avait consommé une dose « dans la fourchette fatale ». Il n’y avait ainsi plus rien à faire. « Quelque chose comme ça ne fonctionne qu’avec des concentrés. Probablement personne dans le monde ne s’est suicidé avec du vrai café », a déclaré le médecin Christoph Specht, soulignant que boire du café ne présente aucun danger pour la santé, à condition de respecter les doses quotidiennes recommandées.


Daily Geek Show / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
11340 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Angleterre: Un vicaire limogé pour avoir procédé à un baptême en caleçon
left
Article précédent Afrique du Sud: il répudie sa femme pendant sa lune de miel après avoir vu son visage sans maquillage

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance