Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshuapa : un commissaire provincial de la jeunesse et sports meurt égorgé dans un bar à Boende

2022-03-20
20.03.2022
2022-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/basambi_gervai_22_02145.jpg -

Gervin Basambi, le commissaire provincial en charge de la jeunesse, sports et loisirs

Le commissaire provincial en charge de la jeunesse, sports et loisirs, Gervin Basambi, a trouvé la mort égorgé par un malfrat. La scène s’est passé aux environs de 23 heures de ce samedi 19 mars 2022 à Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa, dans un bar appelé Volume 3.

Informations confirmées par le porte-parole du gouvernement provincial qui fustige cet événement malheureux qui a perturbé la paix dans la province.

"Ce commissaire provincial a été agressé et tué par un criminel, pendant qu'il était dans une fête. Ce malfrat déjà aux arrêts a utilisé le couteau et des bouteilles cassées pour ôter la vie à notre confrère qui est mort 5 minutes après les coups reçus”, a précisé Michael Botuli.

Sur recommandation du gouverneur de province, le corps est mis dans la morgue et le conseil provincial de sécurité est convoqué pour faire régner la paix dans la ville de Boende, chef-lieu de la province, ajoute-t-il.

Il sied de rappeler par ailleurs que, l’ancien commissaire provincial de la jeunesse, sports et loisirs, a été nommé le 9 mars 2021 dans le gouvernement provincial de la Tshuapa que dirige le gouverneur Pancrace Boongo Nkoy après avoir organisé plusieurs marches contre lui, quand il était militant dans des associations pro-démocrates.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9078 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 20.03.2022 à 22:25
A 23h00 un responsable continue à fêter dans un bar, c'est triste. Quand on occupe certaines fonctions, on règle son temps. On ne peut pas festoyer comme le commun des mortels jusqu'à se faire égorger. Paix à son âme. N'avait-il pas un garde du corps? Vraiment nous sommes très attristés qu'un jeune cadre perde sa vie dans de telles circonstances.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant EPST: Tony Mwaba lance les épreuves préliminaires de l'Exetat 2022 pour les autodidactes à Mbandaka
left
Article précédent Projet Route Kolwezi - Solwezi: le rapport présenté à Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Constant Mutamba recommande des poursuites judiciaires contre les Congolais qui prennent des armes pour accéder au pouvoir

03.03.2024, 16 commentaires

Société Assainissement public de Kinshasa : à Antalya, Félix Tshisekedi séduit par les assurances d'un Groupe d'experts turcs en construction

03.03.2024, 13 commentaires

Politique Agression rwandaise : Lamuka réitère ses vœux de dialoguer avec Félix Tshisekedi sans "compromission"

02.03.2024, 12 commentaires

Politique L’ECC recommande au Président Tshisekedi d’organiser un dialogue en vue de résoudre les questions de paix, de sécurité et de la gouvernance

03.03.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance