Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshuapa : un commissaire provincial de la jeunesse et sports meurt égorgé dans un bar à Boende

2022-03-21
21.03.2022
2022-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/gervin_basambi_22.jpeg -

Gervin Basambi, Commissaire provincial en charge de la jeunesse, sports et loisirs

Le commissaire provincial en charge de la jeunesse, sports et loisirs, Gervin Basambi, a trouvé la mort égorgé par un malfrat. La scène s’est passé aux environs de 23 heures de ce samedi 19 mars 2022 à Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa, dans un bar appelé Volume 3.

Informations confirmées par le porte-parole du gouvernement provincial qui fustige cet événement malheureux qui a perturbé la paix dans la province.

"Ce commissaire provincial a été agressé et tué par un criminel, pendant qu'il était dans une fête. Ce malfrat déjà aux arrêts a utilisé le couteau et des bouteilles cassées pour ôter la vie à notre confrère qui est mort 5 minutes après les coups reçus”, a précisé Michael Botuli.

Sur recommandation du gouverneur de province, le corps est mis dans la morgue et le conseil provincial de sécurité est convoqué pour faire régner la paix dans la ville de Boende, chef-lieu de la province, ajoute-t-il.

Il sied de rappeler par ailleurs que, l’ancien commissaire provincial de la jeunesse, sports et loisirs, a été nommé le 9 mars 2021 dans le gouvernement provincial de la Tshuapa que dirige le gouverneur Pancrace Boongo Nkoy après avoir organisé plusieurs marches contre lui, quand il était militant dans des associations pro-démocrates.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8814 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Irumu: les FARDC neutralisent 4 miliciens dans la traque des ADF et Maï-Maï
left
Article précédent Ituri: urgent, l'un des otages de Task Force vient d'être libéré par les miliciens de CODECO

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance