Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Gestion calamiteuse de la ville de Kinshasa : Godé Mpoyi complice ?

2022-03-22
22.03.2022
2022-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/mpygode.jpeg -

Montagnes d’immondices, caniveaux curés hors normes, constructions anarchiques, projets mort-nés, routes en délabrement avancé, embouteillages interminables, insécurité, obscurité, jungle…. voilà grosso modo, le sombre tableau qu’affiche Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Cette image est le fruit d’une gestion calamiteuse, hasardeuse et sans vision du siège des institutions du pays par l’Exécutif provincial sous les ordres du Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, un transfuge de l’ancien parti présidentiel, le PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie).

Curieusement, devant ce désastre, l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) et son chef Godefroid Mpoyi ne pipent mot. Aucune action parlementaire dans le sens d’exiger des explications valides à l’autorité urbaine visiblement encrée dans la flatterie et forte d’une bénédiction venant d’en haut.

Gode Mpoyi et l’organe délibérant de la capitale congolaise aujourd’hui méconnaissable, donnent l’impression de jouer aux complices des malheurs de Kinois. Sinon à quoi rime ce silence coupable ? Godé Mpoyi frappé du double titre de serviteur de Dieu serait-il devenu sujet de Ngobila au point d’abandonner 12 millions d’âmes dans le tourment ? Bouche pleine, serait-il devenu carrément un lèche botte de l’ancien maître controversé de Yumbi qui l’a placé en difficulté de faire un quelconque mouvement ? De l’avis des analystes, la réponse à toutes ces questions est unique : l’affirmative.

De cette attitude, une seule conclusion s’impose, la trahison vis-à-vis des électeurs kinois mis devant la réalité de leur choix. Si ailleurs, sous d’autres cieux, les Gouverneurs repondent de leurs actes face aux élus provinciaux, à Kinshasa, c’est le silence complice. Faut-il laisser la situation pourrir davantage ? Aux Kinois la réponse.


actu7/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8723 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : « L’état de santé d’autres otages de la CODECO est dégradant » (Task Force)
left
Article précédent Le véhicule ayant fini sa course dans la rivière Maï-Ndombe avec des députés provinciaux, sorti de l’eau avec un seul corps à l’intérieur

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance