Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Match RDC-Maroc: de nombreux supporters des Léopards se font vacciner à la place des artistes à Kinshasa

2022-03-24
24.03.2022
2022-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/leopards_rdc_supporters_22.jpg -

Le vaccinodrome (site de vaccination public) installé à la place des artistes par le ministère de la santé, avec l’appui de l’Ong internationale Village Reach, a reçu, le mercredi 23 mars 2022, plusieurs dizaines de supporters de l’équipe nationale de football de la RDC, partis se faire vacciner contre le Covid-19).

Selon Richard Matata, gestionnaire du vaccinodrome de la place des artiste, ces supporters se font vacciner contre la Covid-19 pour être immunisés car ils accompagneront les Léopards lors de leur double confrontation avec les Lions de l’Atlas du Maroc, programmée le 25 mars 2022 à Kinshasa et le 29 mars 2022 à Casablanca, dans le cadre des barrages pour la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022. Ces supporters des Léopards, a-t-il dit, continuent de venir nombreux à la place des artistes pour recevoir les doses des vaccins anti-Covid de leur choix.

Jusqu’ici, a-t-il indiqué, Village Reach a permis au ministère de la santé d’installer quatre vaccinodromes à Kinshasa pour booster la vaccination contre la Covid-19. Le premier vaccinodrome est installé à la place des évolués dans la commune de la Gombe depuis plus de quatre mois. Le deuxième est celui de la place des artistes, installé depuis le 26 février 2022. Les deux autres vaccinodromes viennent d’être installés dans les communes de Masina et de N’Djili.

L’objectif est de relever le taux de couverture vaccinale contre la Covid-19 en RDC qui est encore très faible.

Par ailleurs, le même mercredi, le vaccinodrome de la place des artistew a reçu la visite du bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean Claude Kadima Kalonji. Ce dernier était accompagné du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kalamu, du médecin chef de la zone de santé de Kalamu 1 et de tous les chefs des quartiers de cette commune.

A cette occasion, Jean-Claude Kadima a lancé un appel à la population à se faire vacciner contre la Covid-19 comme lui-même l’a fait en janvier et en février 2022. Ce vaccin, a-t-il affirmé, ne lui a causé aucun tort et il se porte bien. Il a demandé à la population de ne pas céder à la désinformation véhiculée à travers les réseaux sociaux. « La vaccination contre la Coivd-19 va nous permettre de reprendre une vie normale », a-t-il déclaré.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9098 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 24.03.2022 à 07:13
Et ils vont avoir tous les deux doses entre les deux matches? Bizarre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC vs Maroc : réaction de Fecofa
left
Article précédent Le retour d'un Grand Prix en Afrique, une "priorité" de la F1

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance