mediacongo.net - Actualités - Match RDC-Maroc: de nombreux supporters des Léopards se font vacciner à la place des artistes à Kinshasa



Retour Sport

Match RDC-Maroc: de nombreux supporters des Léopards se font vacciner à la place des artistes à Kinshasa

Match RDC-Maroc: de nombreux supporters des Léopards se font vacciner à la place des artistes à Kinshasa 2022-03-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/leopards_rdc_supporters_22.jpg -

Le vaccinodrome (site de vaccination public) installé à la place des artistes par le ministère de la santé, avec l’appui de l’Ong internationale Village Reach, a reçu, le mercredi 23 mars 2022, plusieurs dizaines de supporters de l’équipe nationale de football de la RDC, partis se faire vacciner contre le Covid-19).

Selon Richard Matata, gestionnaire du vaccinodrome de la place des artiste, ces supporters se font vacciner contre la Covid-19 pour être immunisés car ils accompagneront les Léopards lors de leur double confrontation avec les Lions de l’Atlas du Maroc, programmée le 25 mars 2022 à Kinshasa et le 29 mars 2022 à Casablanca, dans le cadre des barrages pour la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022. Ces supporters des Léopards, a-t-il dit, continuent de venir nombreux à la place des artistes pour recevoir les doses des vaccins anti-Covid de leur choix.

Jusqu’ici, a-t-il indiqué, Village Reach a permis au ministère de la santé d’installer quatre vaccinodromes à Kinshasa pour booster la vaccination contre la Covid-19. Le premier vaccinodrome est installé à la place des évolués dans la commune de la Gombe depuis plus de quatre mois. Le deuxième est celui de la place des artistes, installé depuis le 26 février 2022. Les deux autres vaccinodromes viennent d’être installés dans les communes de Masina et de N’Djili.

L’objectif est de relever le taux de couverture vaccinale contre la Covid-19 en RDC qui est encore très faible.

Par ailleurs, le même mercredi, le vaccinodrome de la place des artistew a reçu la visite du bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean Claude Kadima Kalonji. Ce dernier était accompagné du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kalamu, du médecin chef de la zone de santé de Kalamu 1 et de tous les chefs des quartiers de cette commune.

A cette occasion, Jean-Claude Kadima a lancé un appel à la population à se faire vacciner contre la Covid-19 comme lui-même l’a fait en janvier et en février 2022. Ce vaccin, a-t-il affirmé, ne lui a causé aucun tort et il se porte bien. Il a demandé à la population de ne pas céder à la désinformation véhiculée à travers les réseaux sociaux. « La vaccination contre la Coivd-19 va nous permettre de reprendre une vie normale », a-t-il déclaré.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8478 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ally | V8RNSSE - posté le 24.03.2022 à 07:13

Et ils vont avoir tous les deux doses entre les deux matches? Bizarre!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !
AUTOUR DU SUJET

Matchs RDC-Maroc: la FIFA sanctionne les Léopards à une amende et un match sans spectateurs

Sport ..,

Élimination de la RDC à la coupe du monde : Christian Luyindama présente ses excuses à la nation

Sport ..,

Qatar 2022: «Il fallait faire jouer quelques matchs entre les joueurs évoluant au pays et ceux...

Sport ..,

Élimination de la RDC : les primes en avance en seraient la cause (François Kabulo Mwana Kabulo)

Sport ..,