Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : les députés du Grand Nord saluent la collaboration entre la Monusco et les FARDC

2022-03-25
25.03.2022
2022-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/deputes_du_grand_nord_albert_baliesima_kadukima_22.JPG -

Le caucus des députés du Grand Nord de la province du Nord-Kivu est satisfait de la collaboration entre la Monusco et les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Le président de ce caucus, le député Albert Baliesima Kadukima, l’a fait savoir jeudi 24 mars à l’issue de leur entretien avec le chef de bureau adjoint de la Monusco à Beni, Abdourahamane Ganda.

Les élus du Grand Nord ont discuté avec le chef de bureau adjoint de la Monusco pour se rendre compte de l’effectivité des opérations sur terrain contre les groupes négatifs notamment les ADF. La délégation s’est dite satisfaite de constater que la Monusco travaille en collaboration avec les FARDC.

«Nous sommes contents de constater que la Monusco a commencé à travailler en collaboration avec les FARDC. Et sur terrain, ils nous ont montré les réalisations, les actions qu’ils ont faites ensemble et ça nous encourage. Nous pensons que si les opérations continuent comme ça nous pouvons espérer que la paix pourra revenir d’ici là dans le territoire de Beni et nous sommes rassurés que même les élections pourront se passer dans de bonnes conditions de sécurité», a déclaré à la presse le député Albert Baliesima Kadukima, président du caucus des députés du Grand Nord.

Il a ajouté qu’au cours de leurs échanges avec la Monusco, il s’est dégagé la nécessité que les députés puissent communiquer à la population le travail que mène la mission onusienne sur le terrain : « Et nous, comme nous sommes une émanation de la population, nous devons beaucoup communiquer avec la population. Et nous voudrions aussi que la Monusco puisse continuer à communiquer et à collaborer avec la population sur ce qu’elle est en train de faire parce que ça nous rassure ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : ville en ébullition à quelques heures du coup d'envoie de la rencontre RDC vs Maroc
left
Article précédent Bukavu : disparité de prix du carburant à la pompe

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance