mediacongo.net - Actualités - Guerre en Ukraine : la Russie met en garde les pays voisins de l'Ukraine accueillant ses avions de combat



Retour Monde

Guerre en Ukraine : la Russie met en garde les pays voisins de l'Ukraine accueillant ses avions de combat

Guerre en Ukraine : la Russie met en garde les pays voisins de l'Ukraine accueillant ses avions de combat 2022-03-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/ukraine_avion_de_combat_22.jpg -

La Russie a mis en garde dimanche les pays voisins de l'Ukraine contre l'accueil d'avions de combat de Kiev qui seraient ensuite utilisés contre les forces de Moscou, mettant nommément en cause la Roumanie, un État membre de l'Otan.

"Pratiquement toute l'aviation du régime de Kiev apte au combat a été détruite. Mais nous savons de source sûre que des appareils ukrainiens se sont envolés vers la Roumanie et dans d'autres pays voisins", a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

"L'utilisation du réseau d'aérodromes de ces pays pour servir de base à des avions militaires ukrainiens et leur utilisation subséquente contre les forces armées russes pourraient être considérées comme une implication de ces pays dans un conflit armé", a-t-il ajouté.

L'Ukraine, où des militaires russes interviennent depuis le 24 février, exhorte les pays occidentaux à mettre en place une zone d'exclusion aérienne au-dessus de son territoire, une demande rejetée par l'Otan qui y voit un grand risque de confrontation directe avec Moscou.

Samedi, le président Vladimir Poutine a prévenu que la Russie considérerait comme cobelligérant tout pays tentant d'imposer une zone d'exclusion aérienne au-dessus de l'Ukraine.

Le ministère russe de la Défense a encore indiqué que ses forces armées allaient cibler, à l'aide d'armes de précision, les entreprises ukrainiennes actives dans l'industrie militaire, dans l'optique de poursuivre la démilitarisation de l'Ukraine.


Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
8599 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,

Kiev dit travailler à la visite en Ukraine de Macky Sall, président de l'UA

Monde ..,

L'Ukraine et la Moldavie obtiennent le statut de candidat à l'adhésion à l'UE

Monde ..,

UE: les ministres des Affaires étrangères de l'Union Européenne sont favorables pour accorder...

Monde ..,