Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les députés de l’Union Sacrée mobilisés pour leur « désengagement » à la motion de défiance contre le ministre de l’économie

2022-03-26
26.03.2022
2022-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/union_sacree_reunion_22_02145.png -

Les députés membres de l’Union Sacrée se sont réunis ce jeudi 24 mars autour du présidium de cette dynamique composé de Sama Lukonde, Mboso N’kodia, Jean-Pierre Bemba, Bahati Lukwebo et Augustin Kabuya.

Ces membres de l’Union Sacrée mise en place par Félix Tshisekedi, chef de l’Etat, se sont réunis pour obtenir le « désengagement » des élus nationaux dans la motion de défiance déposée contre le ministre de l’économie nationale.

D’après des concordantes, l’entretien a été houleux, le Présidium a « eu du mal à convaincre les députés » qui veulent la démission du ministre de l’économie.

« Nous pensons que pour des raisons d’efficacité et d’image de l’USN, il faille que nous puissions le faire d’une certaine manière », Sama Lukonde voulant dissuader les députés USN.

Il a insisté sur qu’il appelle l’harmonie et l’image de l’Union Sacrée de la Nation.

« La ville de Kinshasa est une ville très politique. Je crois que pour nous tous qui avons adhéré à l’USN, il nous faut nous assurer que nous gardons une image digne de l’USN. Il faut éviter toute menace par rapport à l’USN », a indiqué le Premier ministre aux députés de l’USN.

Notons qu’une motion de défiance a été déposée au bureau de l’Assemblée nationale pour obtenir notamment la démission du ministre de l’économie nationale. 

Les pétitionnaires crient au scandale dû à la hausse vertigineuse de prix des produits alimentaires dans le marché. Ils dénoncent le manque d’une politique économique appropriée.


info-7.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8949 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 27.03.2022 à 20:47
Le margoulin Bahati Lukebo a l'oeuvre pour sauver son pion dont l'incompetence n'est plaus a demontrer. Mais a l'USN ce critere est le dernier des soucis du Roublard-au-sommet et ses cireurs de bottes dans la photo ci-dessus. Tout depend du fric a se faire !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 26.03.2022 à 11:15
Question d’échelle de valeur: la vie économique de la population vient après l’Union Sucrée. Rien n’a changé, les méthodes de gouvernance de Kabila demeurent et c’est sans surprise puisque le FCC est devenu USN. On a déshabillé St-Pierre pour habiller St-Paul. Ce que les gens ne comprennent pas est qu’Étienne Tshisekedi n’était pas l’UDPS. Son combat ne fut pas celui de son parti mais son combat personnel. Félix est un illettré de haut rang qui ne comprend même pas pourquoi il vit et surtout pourquoi il a été nommé, insensible aux souffrances des Congolais, qui ne respire qu’avec ‘Vous êtes mon sang’ sans quoi il ne peut rien ou mieux je dirai qu’il est nul.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.03.2022 à 11:04
Des gens sans aucun intérêt pour le pays. L'important pour eux, ne pas déranger le rêve de gloire pour Tshilombo. On se demande parfois où ils avaient pris les titres académiques. L'expression de la devient un danger parmenent pour une des politiciens pourris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une nouvelle ordonnance du Président Félix Tshisekedi réduit les compétences pénales accordées aux juridictions militaires durant l’état de siège
left
Article précédent Dépolitisation de la CENI : Lamuka opte désormais pour les actions diplomatiques

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance