mediacongo.net - Actualités - Les députés de l’Union Sacrée mobilisés pour leur « désengagement » à la motion de défiance contre le ministre de l’économie



Retour Politique

Les députés de l’Union Sacrée mobilisés pour leur « désengagement » à la motion de défiance contre le ministre de l’économie

Les députés de l’Union Sacrée mobilisés pour leur « désengagement » à la motion de défiance contre le ministre de l’économie 2022-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/union_sacree_reunion_22_02145.png -

Les députés membres de l’Union Sacrée se sont réunis ce jeudi 24 mars autour du présidium de cette dynamique composé de Sama Lukonde, Mboso N’kodia, Jean-Pierre Bemba, Bahati Lukwebo et Augustin Kabuya.

Ces membres de l’Union Sacrée mise en place par Félix Tshisekedi, chef de l’Etat, se sont réunis pour obtenir le « désengagement » des élus nationaux dans la motion de défiance déposée contre le ministre de l’économie nationale.

D’après des concordantes, l’entretien a été houleux, le Présidium a « eu du mal à convaincre les députés » qui veulent la démission du ministre de l’économie.

« Nous pensons que pour des raisons d’efficacité et d’image de l’USN, il faille que nous puissions le faire d’une certaine manière », Sama Lukonde voulant dissuader les députés USN.

Il a insisté sur qu’il appelle l’harmonie et l’image de l’Union Sacrée de la Nation.

« La ville de Kinshasa est une ville très politique. Je crois que pour nous tous qui avons adhéré à l’USN, il nous faut nous assurer que nous gardons une image digne de l’USN. Il faut éviter toute menace par rapport à l’USN », a indiqué le Premier ministre aux députés de l’USN.

Notons qu’une motion de défiance a été déposée au bureau de l’Assemblée nationale pour obtenir notamment la démission du ministre de l’économie nationale. 

Les pétitionnaires crient au scandale dû à la hausse vertigineuse de prix des produits alimentaires dans le marché. Ils dénoncent le manque d’une politique économique appropriée.


info-7.com / MCP, via mediacongo.net
8592 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 27.03.2022 à 20:47

Le margoulin Bahati Lukebo a l'oeuvre pour sauver son pion dont l'incompetence n'est plaus a demontrer. Mais a l'USN ce critere est le dernier des soucis du Roublard-au-sommet et ses cireurs de bottes dans la photo ci-dessus. Tout depend du fric a se faire !

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 26.03.2022 à 11:15

Question d’échelle de valeur: la vie économique de la population vient après l’Union Sucrée. Rien n’a changé, les méthodes de gouvernance de Kabila demeurent et c’est sans surprise puisque le FCC est devenu USN. On a déshabillé St-Pierre pour habiller St-Paul. Ce que les gens ne comprennent pas est qu’Étienne Tshisekedi n’était pas l’UDPS. Son combat ne fut pas celui de son parti mais son combat personnel. Félix est un illettré de haut rang qui ne comprend même pas pourquoi il vit et surtout pourquoi il a été nommé, insensible aux souffrances des Congolais, qui ne respire qu’avec ‘Vous êtes mon sang’ sans quoi il ne peut rien ou mieux je dirai qu’il...

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 26.03.2022 à 11:04

Des gens sans aucun intérêt pour le pays. L'important pour eux, ne pas déranger le rêve de gloire pour Tshilombo. On se demande parfois où ils avaient pris les titres académiques. L'expression de la devient un danger parmenent pour une des politiciens pourris.

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : RDC-Vatican : Sama Lukonde et Pietro Parolin engagés pour le bien-être de Congolais
AUTOUR DU SUJET

Union sacrée : Kamerhe, nouveau Kabund ?

Politique ..,

Corps d’élite en charentaise : l’Union sacrée inactive face à l’agression rwandaise...

Politique ..,

Ituri : marche des partis politiques de l’Union sacrée pour soutenir l’armée

Provinces ..,

Kasaï : l’UDPS et d’autres partis de l’Union sacrée dans la rue pour soutenir les...

Provinces ..,