mediacongo.net - Actualités - Kwilu : 272.398 personnes attendues pour la vaccination contre la Covid-19 à Bandundu-Ville



Retour Provinces

Kwilu : 272.398 personnes attendues pour la vaccination contre la Covid-19 à Bandundu-Ville

Kwilu : 272.398 personnes attendues pour la vaccination contre la Covid-19 à Bandundu-Ville 2022-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/kwilu_campagne_vaxcination_22_0214.jpg -

272 398 personnes sont attendues pour être vaccinées contre la Covid-19 au cours de la première phase sur les trois prévues. Le lancement de la campagne de vaccination par le chef de l'exécutif provincial du Kwilu, Willy Isthundala Asang, a eu lieu vendredi, 25 mars à Bandundu-Ville.

D’après le chef intérimaire de la division provinciale de la santé du Kwilu, il s’agit d’une ”campagne spéciale. Elle ne sera pas de porte-à-porte, mais plutôt fixe. Nous avons plusieurs sortes de vaccins où chacun est appelé à choisir la marque du vaccin dont il veut bénéficier. Cette première phase, c'est comme un test. Si nous atteignons déjà 10 %, ça sera un grand objectif pour nous que nous aurons atteint", a indiqué Dr. Raoul Mungeri.

Dans son speech du lancement officiel devant ses administrés, le premier citoyen des Kwilois a indiqué que cette vaccination est volontaire.

"Que chacun s'en approprie pour sa santé, car se faire vacciner, c'est se protéger contre cette pandémie dévastatrice. D'où, je demande aux autorités politiques, civiles, policières, administratives et militaires ainsi qu'à la société civile représentée par les animateurs de la task force communication à accompagner ce processus pour le bien-être de la population kwiloise", a déclare Willy Isthundala Asang.

Il est à noter que cette campagne de vaccination contre le Corona virus lancé aux installations de l'hôpital général de référence de Bandundu ne concerne que 110 airs de santé sélectionnées dans 24 zones de santé que comprend la division provinciale de la santé du Kwilu, et cela, pour une durée de 14 jours. Depuis l'avènement de la Covid-19, la province du Kwilu a déjà notifié plus de 225 cas dont 25 décès.

Guylity Mutombo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8434 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Conflits RDC-Rwanda : « Ces problèmes ne peuvent être résolus par les armes, ils nécessitent des solutions pacifiques » (Paul Kagame)
AUTOUR DU SUJET

Kwilu : Ayikonzen Etiara Joseph élu rapporteur adjoint de l'Assemblée provinciale

Provinces ..,

Kwilu : une épidémie bovine décime plus de 43 000 vaches à Bagata

Science & env. ..,

Kwilu : en suspension, le chef de division provinciale des finances sollicite l'indulgence des...

Provinces ..,

Kwilu/APK : l'élection du rapporteur adjoint et du questeur fixée au 25 juin

Provinces ..,