Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Ukraine : L’Allemagne sévit contre l’emploi de la lettre «Z»

2022-03-26
26.03.2022
2022-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/russie_t_shirt_marque_z_22.jpg -

Les personnes qui utilisent ce symbole pour exprimer en public leur soutien à l’invasion russe «doivent s’attendre à des poursuites pénales», ont annoncé les autorités de Bavière et de Basse-Saxe.

Deux grandes régions allemandes, la Bavière et la Basse-Saxe, ont indiqué vouloir poursuivre toute personne utilisant en public la lettre «Z», symbole du soutien apporté à la guerre menée par la Russie de Vladimir Poutine contre l’Ukraine.

Poursuivis en justice

Les gens qui «expriment publiquement leur approbation de la guerre d’agression du président russe Poutine contre l’Ukraine en utilisant ce symbole «Z» doivent s’attendre à des conséquences pénales», a déclaré le ministre de l’Intérieur de Basse-Saxe, Boris Pistorius, dans un communiqué.


Boris Pistorius

Ces sympathisants du Kremlin arborant un «Z» en public «doivent savoir qu’ils peuvent être poursuivis pour avoir toléré des crimes», a prévenu quant à lui le ministre de la Justice du Land de Bavière, Georg Eisenreich, dans un message transmis à l’AFP.

La Bavière (sud) et la Basse-Saxe (nord) sont les deux plus grands Etats régionaux du pays en superficie.

Depuis le début de la guerre menée contre l’Ukraine, un «Z» blanc est apparu sur les chars et les uniformes des forces d’invasion russes.

«Absolument incompréhensible»

Ce signe a été depuis décliné dans l’espace public, en Russie mais aussi en dehors du pays et de la zone de guerre, en étant montré «sur des bâtiments, des voitures ou des vêtements», explique le ministère en Basse-Saxe.

Que cela soit aussi le cas dans cette région d’Allemagne, lors de manifestations par exemple, est «absolument incompréhensible» et vise à «cautionner ces crimes», a ajouté M. Pistorius.

 

«Chacun est autorisé à exprimer son opinion en Allemagne», mais «la liberté d’expression s’arrête là où commence le droit pénal», lui a fait écho le ministre bavarois, dont les services ont donné des instructions aux procureurs publics de Bavière.

Le code pénal allemand punit de peines allant jusqu’à trois ans d’emprisonnement et d’une amende pécuniaire quiconque manifeste une approbation publique de guerres d’agression, susceptible de troubler l’ordre public.


AFP / Le Matin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8790 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre en Ukraine : Dans Kharkiv en guerre, un concert pour "continuer à vivre" malgré l'invasion russe
left
Article précédent Le chef de la diplomatie ukrainienne déclare que le processus de négociation avec la Russie est "très difficile"

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance