mediacongo.net - Actualités - Guerre en Ukraine : Le président russe Vladimir Poutine « ne peut pas rester au pouvoir » (Joe Biden)



Retour Monde

Guerre en Ukraine : Le président russe Vladimir Poutine « ne peut pas rester au pouvoir » (Joe Biden)

Guerre en Ukraine : Le président russe Vladimir Poutine « ne peut pas rester au pouvoir » (Joe Biden) 2022-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/joe_biden_a_pologne_220.jpg -

Joe Biden, président des Etats-Unis d'Amérique

Le président russe Vladimir Poutine « ne peut pas rester au pouvoir », a affirmé ce samedi 26 mars 2022 le président américain, Joe Biden, lors d’un discours sur l’Ukraine au château royal de Varsovie.

« Nous aurons un avenir différent, un avenir plus brillant, ancré dans la démocratie et les principes, l’espoir et la lumière, la décence et la dignité, la liberté, des possibilités. Pour l’amour de Dieu, cet homme ne peut pas rester au pouvoir », a déclaré le président américain, dans un discours particulièrement dur à l’endroit de Vladimir Poutine.

Un responsable de la Maison blanche a par la suite précisé que « ce que le président voulait dire, c’est que Poutine ne peut pas être autorisé à exercer un pouvoir sur ses voisins ou sur la région. Il ne parlait pas du pouvoir de Poutine en Russie, ni d’un changement de régime. »

Plus tôt dans la journée, Biden avait rencontré des réfugiés ukrainiens accueillis en Pologne et, ému par ce qu’il avait vu, avait qualifié le président russe Vladimir Poutine de « boucher ».

Joe Biden a par ailleurs réaffirmé que les États-Unis ne souhaitaient pas entrer en conflit avec les forces russes qui ont envahi l’Ukraine, mais il a lancé un avertissement ferme à Moscou : « Ne pensez même pas à avancer d’un centimètre en territoire de l’OTAN ».

« Cette guerre est d’ores et déjà un échec stratégique pour la Russie », a-t-il ajouté.

Il s’est également adressé directement aux Russes pour leur dire que « le peuple russe n’est pas notre ennemi » dans le contexte de l’invasion russe en Ukraine.

« Je refuse de croire que vous accueillez favorablement le meurtre d’enfants et de grands-parents innocents ou que vous acceptez que des hôpitaux, des écoles, des maternités soient pilonnés par des missiles et des bombes russes », a-t-il lancé.

Blinken en Israël


Antony Blinken

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, est quant à lui arrivé samedi en Israël dans le cadre d’une tournée au Moyen-Orient visant à fédérer un soutien à l’Ukraine et à apaiser les inquiétudes de l’État hébreu sur un possible accord sur le nucléaire iranien.

Le diplomate doit rester jusqu’à lundi en Israël, première étape de sa tournée dans la région qui le conduira également en Cisjordanie occupée, au Maroc et en Algérie.

Le secrétaire d’État veut montrer que les États-Unis ne se désintéressent pas du Moyen-Orient, même si l’attention de Washington semble avant tout tournée vers la Chine, et plus récemment, vers l’Ukraine.

Il espère obtenir des appuis aux efforts des États-Unis et de l’OTAN pour contrer l’offensive russe, dans un contexte marqué par les lourdes conséquences économiques de la guerre, notamment la flambée des prix de l’énergie et la menace d’une pénurie de blé qui pourrait porter un coup très dur aux pays arabes.


AFP / Le Devoir / MCP, via mediacongo.net
8670 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Lutte contre le terrorisme : La Russie prête à fournir les armes les plus modernes aux pays africains
AUTOUR DU SUJET

Guerre en Ukraine: la situation sur le terrain au 172e jour

Monde ..,

Guerre en Ukraine : la Russie propose un cessez-le-feu autour de la centrale nucléaire de...

Monde ..,

Guerre en Ukraine: la Russie moins impactée par les sanctions européennes que prévu,...

Monde ..,

Conflit ukrainien: Un premier navire de l'ONU doit accoster ce vendredi en Ukraine pour...

Monde ..,