Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Accusations de collusion avec la Russie: Donald Trump veut régler ses comptes avec Hillary Clinton

2022-03-28
28.03.2022
2022-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/hillary-trump.jpeg -

L'ancien président américain affirme qu'il a été accusé à tort par sa rivale démocrate de collusion avec la Russie avant l'élection de 2016. L'ancien président américain Donald Trump a porté plainte ce jeudi contre Hillary Clinton et des chefs du parti démocrate, affirmant qu'ils l'ont accusé à tort de collusion avec la Russie avant l'élection de 2016.

"À l'approche de l'élection présidentielle de 2016, Hillary Clinton et ses collaborateurs ont orchestré un plan impensable. Un plan choquant qui constitue un affront à la démocratie de cette nation", affirme la plainte déposée en Floride. L'ancien directeur du FBI aussi visé.  "Agissant de concert, les accusés ont conspiré de façon malveillante pour bâtir un faux récit selon lequel leur opposant républicain, Donald Trump, était de connivence avec un pays étranger hostile", lit-on encore.

"Les actions menées dans le cadre de leur plan (falsifier des preuves, tromper les forces de l'ordre, et se servir de l'accès à des sources de données très sensibles) sont tellement scandaleuses, subversives et incendiaires que même les événements du Watergate font pâle figure en comparaison", poursuit la plainte, en référence au scandale ayant conduit à la démission du président américain Richard Nixon en 1974.

Hormis Hillary Clinton, les accusés comptent John Podesta, son ancien directeur de campagne, et James Comey, ancien directeur du FBI. Donald Trump demande au moins 72 millions de dollars en dommages et intérêts. Le procureur spécial Robert Mueller avait enquêté sur une possible ingérence russe dans la campagne de 2016, révélant plusieurs rencontres entre des Russes et des conseillers du candidat républicain.

Mais il précisait n'avoir pas rassemblé de preuves d'un complot entre Moscou et son équipe de campagne. Un rapport publié par une commission du Sénat avait aussi mis en lumière de nombreux contacts entre l'équipe de Donald Trump et des responsables russes, sans aller jusqu'à confirmer l'existence d'un complot.

Selon ce dossier, Paul Manafort, un de ses directeurs de campagne, avait partagé des informations confidentielles avec un homme identifié comme un agent des services de renseignement russes.


BFM/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8830 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Irak: construction d'un mur à la frontière syrienne contre les jihadistes
left
Article précédent Wang Yi: le temps prouvera que la position de la Chine sur la crise ukrainienne est du bon côté de l'histoire

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance