mediacongo.net - Actualités - La Russie prépare ses contre-mesures individuelles visant les Occidentaux



Retour Monde

La Russie prépare ses contre-mesures individuelles visant les Occidentaux

La Russie prépare ses contre-mesures individuelles visant les Occidentaux 2022-03-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/28-31/serguei_lavrov_223.jpg -

Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères

Les Européens, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis avaient lancé de nombreuses mesures contre des personnalités russes, et, c’est du jamais vu, directement contre le pouvoir, le président Vladimir Poutine y compris. La réplique est en train d'arriver. Et elle promet d’être très large et très dure.

Comme souvent, Moscou prend son temps pour peaufiner sa réplique. Signe avant-coureur dès ce week-end : l'ex-Premier ministre Dmitri Medvedev avait en substance jugé le climat entre l'Occident et la Russie pire qu'au plus fort de la guerre froide : « Jamais le dirigeant Brejnev n'avait été sanctionné personnellement », avait-il rappelé. Au ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, lui-même touché par les mesures européennes et américaines, de donner ce lundi 28 mars 2022 un avant-goût de la réponse du pouvoir.

« Un projet de décret présidentiel est en préparation pour introduire des mesures de représailles, concernant les visas, en lien avec les actions inamicales de plusieurs gouvernements étrangers. Ce décret introduira un certain nombre de restrictions à l'entrée sur le territoire de la Russie », a déclaré Sergueï Lavrov.

Qui sera touché ? Dans quels pays ? Le chef de la diplomatie russe évoque « les personnes impliquées dans des crimes contre des citoyens russes à l'étranger, celles qui ont poursuivi notre peuple sans fondement. Et celles qui ont adopté des décisions non fondées, qui violent les droits et les intérêts juridiques des citoyens et des organisations russes ». Les catégories sont vagues et laissent présager des contre-sanctions très larges.

Anissa el-Jabri
RFI / MCP, via mediacongo.net
8705 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,

Kiev dit travailler à la visite en Ukraine de Macky Sall, président de l'UA

Monde ..,

L'Ukraine et la Moldavie obtiennent le statut de candidat à l'adhésion à l'UE

Monde ..,

UE: les ministres des Affaires étrangères de l'Union Européenne sont favorables pour accorder...

Monde ..,