Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Perte de poids : vous arrivez à mincir mais pas du ventre ? Voici pourquoi et comment y parvenir

2022-03-29
29.03.2022
2022-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/ventreregime.jpg -

Vous est-il déjà arrivé de parvenir à perdre du poids… sauf au niveau du ventre ? On le sait, la graisse abdominale est l’une des plus tenaces et des plus difficiles à faire disparaître. On vous explique pourquoi et comment enfin en venir à bout !

 Si vous avez entamé un régime ou une remise en forme, il se peut que vous voyiez le chiffre diminuer sur la balance… sans avoir les résultats que vous espériez sur votre corps ! Eh oui, s’il est déjà difficile de perdre du poids, le perdre où on aimerait est encore plus laborieux.

Le meilleur exemple, c’est le ventre : vous pouvez perdre 10 kilos et ne toujours pas avoir le ventre plat dont vous rêviez… Malheureusement, on ne peut pas perdre du gras à l’endroit que l’on souhaite, comme par magie.

En réalité, cela est tout à fait normal. En effet, la graisse abdominale est particulièrement tenace, il est donc habituel de perdre de la graisse autour, mais pas sur le ventre.

Pourquoi cette graisse est plus tenace ?
La graisse abdominale est, généralement, un signe de stress ou encore de résistance à l’insuline. En effet, le taux de cortisol augmente avec l’anxiété, ce qui fait que vous stockez plus facilement des graisses sur cette zone en particulier.

De plus, le type de régime que vous faites pour perdre du poids peut avoir une incidence sur la perte de graisse abdominale. Par exemple, un régime sans glucide vous fera mincir, mais vous perdrez en réalité plus d’eau que de gras… Une perte de poids trop rapide et violente risque de ne pas vous faire éliminer les graisses correctement.

Du coup, il est important d’y aller petit à petit, de perdre du poids progressivement et sainement.

Comment perdre du ventre ?
Pour perdre efficacement votre petit ventre, vous devez absolument entamer une perte de poids de fond. Pour cela, vous devez manger plus sainement et éviter les aliments transformés. En effet, ceux-ci viennent se nicher au niveau de l’abdomen…

Il est également extrêmement important de boire beaucoup d’eau. Plus vous en buvez, plus vous favorisez l’élimination et donc la perte de gras.

Enfin, côté sport, alternez entre cardio HIIT et musculation, trois à cinq fois par semaine. Ne soyez pas obsédé par votre ventre et n’organisez pas vos séances seulement autour de cette zone de votre corps. En effet, il est important que vous fassiez travailler l’ensemble de votre corps afin de voir des effets sur votre petit bidon.


sudinfo/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
10081 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Quelle coiffure pour dissimuler un grand front ? Les styles tendance à adopter pour vous débarrasser des complexes
left
Article précédent Astuces pour éviter que vos vêtements blancs virent au jaune ou au gris

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance