Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Style et Beauté

Perte de poids : vous arrivez à mincir mais pas du ventre ? Voici pourquoi et comment y parvenir

2022-03-29
29.03.2022
2022-03-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/ventreregime.jpg -

Vous est-il déjà arrivé de parvenir à perdre du poids… sauf au niveau du ventre ? On le sait, la graisse abdominale est l’une des plus tenaces et des plus difficiles à faire disparaître. On vous explique pourquoi et comment enfin en venir à bout !

 Si vous avez entamé un régime ou une remise en forme, il se peut que vous voyiez le chiffre diminuer sur la balance… sans avoir les résultats que vous espériez sur votre corps ! Eh oui, s’il est déjà difficile de perdre du poids, le perdre où on aimerait est encore plus laborieux.

Le meilleur exemple, c’est le ventre : vous pouvez perdre 10 kilos et ne toujours pas avoir le ventre plat dont vous rêviez… Malheureusement, on ne peut pas perdre du gras à l’endroit que l’on souhaite, comme par magie.

En réalité, cela est tout à fait normal. En effet, la graisse abdominale est particulièrement tenace, il est donc habituel de perdre de la graisse autour, mais pas sur le ventre.

Pourquoi cette graisse est plus tenace ?
La graisse abdominale est, généralement, un signe de stress ou encore de résistance à l’insuline. En effet, le taux de cortisol augmente avec l’anxiété, ce qui fait que vous stockez plus facilement des graisses sur cette zone en particulier.

De plus, le type de régime que vous faites pour perdre du poids peut avoir une incidence sur la perte de graisse abdominale. Par exemple, un régime sans glucide vous fera mincir, mais vous perdrez en réalité plus d’eau que de gras… Une perte de poids trop rapide et violente risque de ne pas vous faire éliminer les graisses correctement.

Du coup, il est important d’y aller petit à petit, de perdre du poids progressivement et sainement.

Comment perdre du ventre ?
Pour perdre efficacement votre petit ventre, vous devez absolument entamer une perte de poids de fond. Pour cela, vous devez manger plus sainement et éviter les aliments transformés. En effet, ceux-ci viennent se nicher au niveau de l’abdomen…

Il est également extrêmement important de boire beaucoup d’eau. Plus vous en buvez, plus vous favorisez l’élimination et donc la perte de gras.

Enfin, côté sport, alternez entre cardio HIIT et musculation, trois à cinq fois par semaine. Ne soyez pas obsédé par votre ventre et n’organisez pas vos séances seulement autour de cette zone de votre corps. En effet, il est important que vous fassiez travailler l’ensemble de votre corps afin de voir des effets sur votre petit bidon.


sudinfo/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
9953 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
Article précédent Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 26 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 15 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance