Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Barrage mondial Qatar / Maroc - RDC : Cuper promet de changer certaines choses par rapport au match aller

2022-03-29
29.03.2022
2022-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/28-31/hector_cuper_22.png -

Hector Cuper, sélectionneur principal des Léopards séniors

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, tenue le lundi 28 mars dans la soirée, le sélectionneur de la RDC, Hector Raùl Cuper, est resté optimiste quant à la qualification des léopards. Le technicien argentin se dit conscient de différentes choses qu'il doit " changer par rapport au match aller ".

Il n'a pas voulu, cependant, dévoiler à la presse le changement qu'il pourrait apporter sur ce match retour. "Je ne peux pas dévoiler nos plans pour le match et nous ne comptons pas changer beaucoup de choses par rapport au match aller (1-1)", a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : " à Kinshasa, nous avons joué une première mi-temps de 90 minutes et maintenant nous allons jouer la seconde période sur le terrain de l'adversaire. Nous n'allons pas faire beaucoup de changements parce que l'équipe a assez bien joué au match aller. J'ai toujours dit que toute modification que nous pourrions apporter, petite soit-elle, nous devrons tester demain sur le terrain au-delà du travail fait. Parce que tout peut changer au cours d'un match".

Hector Raùl Cuper estime, par ailleurs, que malgré la pression du public, la concentration de ses poulains le pousse à croire à une victoire. "C'est vrai que la présence d'un grand public peut aider l'équipe locale, mais la concentration que nous avons en ce moment, nous pousse à croire à la victoire", a-t-il déclaré.

"Nous savons que nous sommes obligés de donner le maximum pour saisir cette opportunité dans le respect des règles, parce que ce n'est pas facile d'arriver à ce niveau et nous sommes motivés à tout faire pour atteindre notre objectif afin de donner de la joie au peuple congolais qui a presque passé 50 ans sans voir son équipe aller au mondial. Et tout va se décider demain au bout des 90 minutes", a-t-il ajouté.

La concentration, le maître mot

Prenant la parole au cours de cette même conférence de presse, Cedric Bakambu a, comme Héctor Cúper, insisté sur la concentration pour atteindre l’objectif. "Le coach a bien résumé la situation. Demain c’est simple, le calcul est simple… Il y a un ticket, il y a deux équipes, une équipe remportera le ticket", a-t-il expliqué.

"Je ne pense pas que ça sera un match facile, que ça soit pour les congolais ou pour les marocains. On doit s’attendre à une grosse bataille, c’est pour ce genre de match qu’on aime le football. Moi je suis confiant, on s’est préparé pour ça. La concentration, c’est le maître mot", a soutenu l'attaquant de l'Olympique de Marseille.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8843 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 29.03.2022 à 14:28
Si Cuper estime que les Léopards ont assez bien joué le 25 mars dernier à Kinshasa, que peut-on attendre aujourd'hui? C'est bien triste!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maroc-RDC : Cédric Bakambu ne jure que par la qualification des léopards
left
Article précédent Maroc vs RDC : Mechack Elia, Masuaku et Tisserand dans le 11 de départ de Hector Cuper

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance