mediacongo.net - Actualités - Attaque du M23 : des journalistes bloqués dans leurs installations de radio, alerte JED



Retour Provinces

Attaque du M23 : des journalistes bloqués dans leurs installations de radio, alerte JED

Attaque du M23 : des journalistes bloqués dans leurs installations de radio, alerte JED 2022-03-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/28-31/mikeno_journaliste_22_02145.jpg -

Plusieurs journalistes sont bloqués dans les installations de leurs radios à Bunagana, bourgade située à la frontière entre la RDC et l'Ouganda en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. C'est après l’attaque des rebelles du M23 des alentours depuis lundi 28 mars 2022, alerte l'ONG Journaliste en danger (JED) dans un communiqué.

Les journalistes de la Radio la Voix de Mikeno, émettant à partir de Bunagana et d'autres qui étaient en reportage dans cette partie du Nord-Kivu, se sont regroupés dans les installations de la radio à Bunagana, craignant pour leur sécurité, après que la majorité des habitants ont pris fuite à Kisoro, localité proche sur le territoire
de l'Ouganda.

Daniel Shematsi, journaliste à la radio Updeco, une station émettant à Rutshuru, parti en reportage dans cette partie avec un caméraman indépendant, indique à JED qu'ils ne savent pas se mouvoir car les
rebelles encerclent la zone.

Jusqu'à présent, aucune attaque n'est encore dirigée vers la radio souligne-t-il dans sa retraite forcée à côté de ses collègues. Ils ne savent pas se ravitailler en produits de première nécessité car la cité est déserte.

Six parmi huit journalistes et techniciens ont réussi à traverser vers Kisoro il y a peu, deux techniciens restent à la station en train de jouer la musique pour éviter le silence radio afin de ne pas être indexés par une quelconque partie, disent-ils.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8516 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

Attaque du M23: Le Rwanda nie toute implication dans cette « affaire interne de la RDC »,...

Provinces ..,

Attaque du M23, un défi à l’état de siège ?

Provinces ..,