mediacongo.net - Actualités - Incursion du M23 en RDC : "Équipons nos jeunes pour attaquer le petit Rwanda" (Steve Mbikayi)



Retour Politique

Incursion du M23 en RDC : "Équipons nos jeunes pour attaquer le petit Rwanda" (Steve Mbikayi)

Incursion du M23 en RDC : "Équipons nos jeunes pour attaquer le petit Rwanda" (Steve Mbikayi) 2022-03-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/28-31/mbikayi_steve_22_0214.jpeg -

Le député national Steve Mbikayi


Les révélations de l'armée congolaise dénonçant la complicité du Rwanda dans l'incursion du M23 en RDC continue à alimenter le débat au sein de l'opinion. Le député national Steve Mbikayi qui a réagi ce mardi 29 mars via son compte Twitter, suggère de passer à la vitesse supérieure.

"Agressions de la RDC, plutôt que nous plaindre, affectons judicieusement nos moyens gaspillés en grande partie pour les institutions politiques, équipons nos jeunes pour attaquer le petit Rwanda et annexer une partie de son territoire pour faire respecter le grand Congo", a écrit le député Steve Mbikayi sur compte Twitter.

De son côté, la sénatrice Francine Muyumba interpelle toute la République.

"Quand la nation est en danger, il n'existe pas l'opposition, ni de la majorité, tous on se met d'abord ensemble pour la sauver. Ce qui est sûr est qu'il y a un problème avec la gouvernance du pays, aucun espoir avec l'Union sacrée", a écrit la sénatrice Francine Muyumba.

Il y 1 24 heures, l'armée avait révélé que le M23 avec la complicité du Rwanda avait attaqué Tshanzu dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8885 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 31.03.2022 à 09:00

JM Karavia | 6LYIFOO , Vous avez raison à propos de ma grammaire mais le but ici c'est de donner son avis sur le sujet de l'article .Quel votre avis sur les déclarations de Mbikaye ? Vous gardez ça pour les intelligences superieures ,

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 30.03.2022 à 23:14

c'est un ivrogne ce Mbikayi il ne suffit pas de porter une arme si votre adversaire est aussi armés ce toujours le plus fort qui vaincra

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 30.03.2022 à 20:38

@ Meso-Mbuaki: Au lieu de tenter (maladroitement) d'inverser la valeur de l'education puisque tu ne comprends pas le lien entre le faineantisme et les voyages inutiles de ton pote, essaie d'abord de re-apprendre la grammaire elementaire. Cela t'evitera le ridicule.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 30.03.2022 à 13:18

Il y a déjà trop d’armes qui circulent au Congo, c’est irresponsable ce que dit Mbikaye. Cela ne fera qu’augmenter la criminalité. Actuellement Mbikaye a une idée par jour , pourquoi cette agitation ? Y a-t-il un remaniement en vu?

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 30.03.2022 à 12:55

En RDC ceux qui ont un diplôme traitent ceux qui n’en ont d’incompétents, c’est une espèce de fétichisme du diplôme,ailleurs on a cessé de penser comme ça. Au lieu de débattre sur ce qu’a dit Mbikaye , on nous parle du concert de Rumba à l’exposition universelle de Dubai où le Congo a mis en valeur une de ses richesses sa musique. Tshilombo recontre Kagame à Aqaba en Jordanie mais l’intellectuel congolais lui conseille à la place de rester travailler sur ce dossier dans son bureau. C’est à vous dégoûter d’envoyer les enfants à l’école.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GHISLAIN NONDO DIM | 99VWT7U - posté le 30.03.2022 à 09:09

Mbikay commence d'abord par amener tes enfants dans l'armée..quel jeune peut avoir le goût de faire l'armée avec le salaire d'insultes...dis à tes enfants d'entrer dans l'armée

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 30.03.2022 à 08:50

Mbikayi, kiekiekiekiekie quand ton frere MASHI A MUMENU rencontre son beaufrere Kagame tu penses qu'ils ne parlent pas de la situation de L'EST de la RDC ???? N'est ce pas c'est Tshilombo qui avait dit que Kagame est partenaire fiable et important. Equipe les MASHI A MUMENU et aller attaquer le Rwanda, toi meme en premiere position comme commandant.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kardacos | 5G585O1 - posté le 29.03.2022 à 20:09

Tshisekedi est complice comme son pere qui fessait des accords souterrain avec les rwandais kagame en 1999-2007. Les fils veut executer ces plan. Sous M23. Ce prkwa il nomme tonytambwe dans son cabinet avec PDDRS

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 29.03.2022 à 19:04

A qoui a servi son tourisme en Jordanie apres Dubai? C'est le resultat d'avoir au sommet un Incompetent, Roublard, Jouisseur, et Dilapideur du Tresor en une vie de luxe et voyages inutiles, inclu aller danser aux concerts de Rumba a Dubai. Sa preoccupation actuelle est d'aller sursauter et acclamer les Leopards au Maroc plutot que de travailler sur dossiers brulants inclu catastrophes sociales en provinces, et incursions sanglantes a l'Est.

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 29.03.2022 à 18:57

C'est le resultat d'avoir au sommet un Incompetent, Roublard, Jouisseur, et Dialpideur du Tresor en train de vie de luxe et voyages inutiles inclu danser aux concerts de Rumba a Dubai. Sa preoccupation actuelle est d'aller sursauter et acclamer les Leopards au Maroc plutot que de travailler sur dossiers brulants inclu catastrophes sociales en provinces, incursions et guerre a l'Est.

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | WHVON84 - posté le 29.03.2022 à 18:06

Tu présentes d'abord tes enfants et les autres jeunes suivront ton patriotisme. Equipons nos jeunes et tes enfants en Europe, bande des fainéants.

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | P72O6VX - posté le 29.03.2022 à 18:04

J'adhère à l'idée!!! Nous avons besoin que la RDC attaque le rwanda. Finalement je ne comprends pas, c'est comme si nous ne sommes pas forts pour battre ces petits rwandais qui sèment toujours la terreur ici chez nous, ils se croient forts et nous provoquent. Si nous sommes forts, cessons de pleurnicher, attaquons les rwandais,comme ça nous verrons ceux qui viendront nous l’interdire pendant qu'ils ne disent rien devant les menaces de ces petits!!!! TROP C'EST TROP!!!!

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Freddy Mulumba alerte sur l’installation des rwandais à l’Est de la RDC après l’incursion...

Politique ..,

Incursion des rebelles du M23 appuyés par les militaires rwandais dans le Rutshuru : Fatshi...

Politique ..,

Quand indexer le Rwanda comme soutenant le M23 embrasse Kinshasa : le porte-parole de l’armée...

Société ..,

Incursion de l'ex-M23: Joseph Kabila appelé à dénoncer l’Ouganda et le Rwanda

Provinces ..,