mediacongo.net - Actualités - Ouverture prochaine d’un centre culturel congolais dans les bureau de la Gécamines à Bruxelles



Retour Culture

Ouverture prochaine d’un centre culturel congolais dans les bureau de la Gécamines à Bruxelles

Ouverture prochaine d’un centre culturel congolais dans les bureau de la Gécamines à Bruxelles 2022-03-30
Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/bruxculture.jpg -

L’ambassade de la République démocratique du Congo près le Royaume de Belgique envisage, en accord avec la Société générale des carrières et des mines (GECAMINES), d’installer un centre culturel du pays dans l’immeuble de cette entreprise à Bruxelles, indique le site internet de la mission diplomatique congolaise.

Selon la source, le centre culturel abritera à la fois un lieu d’échanges culturels dans le Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) et un espace dédié à la promotion et à la production des expressions de la culture congolaise.

Cependant, ledit bâtiment de cinq étages, acheté en 1987, dans la commune d’Auderghem, actuellement délabré, est occupé illégalement par de nombreuses personnes sans-abri, avec femmes et enfants.

La Gécamines, qui a pris en location un immeuble voisin pour héberger ses services à Bruxelles, a obtenu, le 26 janvier 2022, du juge de paix du canton d’Auderghem, l’expulsion des occupants illégaux « par toute voie de droit ». Le juge de paix a également autorisé l’huissier de justice à recourir « à l’assistance de la force publique pour assurer l’exécution de ce jugement, dans les trois mois de sa notification ». La société minière congolaise compte entreprendre incessamment des travaux de réhabilitation dudit immeuble, précise-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
10756 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Assemblée parlementaire de la Francophonie à Kigali: la RDC refuse d'y prendre part à cause de l'agression rwandaise