Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Destitution de Kalumba, prélude de la chute de Bahati ( Mbikayi )

2022-03-31
31.03.2022
2022-03-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/28-31/mbikayi_steve_22_2541.jpg -

Le député national Steve Mbikayi

Entre Steve Mbikayi et Bahati Lukwebo, c’est toujours le désamour. Les deux membres de l’Union sacrée sont loin de fumer le calumet de la paix.

Le leader du Parti travailliste (PT) impute à l’autorité morale de l’AFDC la responsabilité de la destitution du ministre de l’Economie à l’Assemblée nationale. A haute voix, l’ancien ministre de l’ESU indique que Jean-Marie Kalumba est “en partie victime du comportement antagoniste” du président du Sénat.

D’après Mbikayi, le revers subi aujourd’hui par l’AFDC est un prélude de la chute de Bahati Lukwebo. “Le ministre Kalumba, croqué ce jour par les députés nationaux est en partie victime du comportement antagonique de son autorité morale, filou national, en conflit avec la majorité de la classe politique et des députés. C’est un prélude à sa propre chute qui pointe à l’horizon”, a-t-il prévenu.

Dans la foulée, l’initiateur du Front patriotique 2023 fait remarquer à Bahati qui a toujours vanté son poids politique qu’aucun “député parmi les 41 revendiqués à cor et à cri, n’a défendu le ministre pendant le débat” malgré son mot d’ordre.

Pour Steve Mbikayi, c’est une “preuve de son impopularité dans l’Union sacrée et que les chiffres avancés pour se taper la part du lion lors des partages, sont faux”.

Le ministre de l’Economie, membre de l’AFDC a été destitué par les députés nationaux. L’élue du FCC, Marie-Ange Mushobekwa a salué le fait “que le bureau de l’Assemblée nationale laisse maintenant les députés exercer librement le contrôle parlementaire”.

 

 

Reagan Ndota
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9080 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Ce Mr steeve mbikayi ne fait jamais rien en visant l'intérêt de tous mais un intérêt égoiste.Nous savons que son conflit avec le président du sénat date de l'époque de Kabila.Toutefois,il est vrai que Bahati a prouvé sa médiocrité avec cette histoire de jeeps distribués à tous les sénateurs lorsque les vrais problème de la RDC restent sans solution...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
MESO MBWAKI je n'invente rien moi je m'appuie sur les declarations d'un proche de Tshilombo publiquement dans les médias ,il avait déclarer ne pas comprendre que le president du sénat deuxième personnalité du pays ne soit pas UDPS proche du president parce que si il l'arriver malheur a Felix ce bahati qui va le remplacer

Réagir

Répondre
@
0 réponse
@ SHAKA, vous semblez en savoir plus sur la santé de Tshilombo que nous . Pouvez-vous nous donner quelques éclaircissements ? J’espère que vous ne parlez de l’opération du cœur dont parlait le katumbiste Hubert Leclercq de la Libre Afrique.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
il peut avoir raison MBIKAYI vue la santé de Tshilombo sa demission ou non candidature ce le president du sénat la deuxième personnalité du pays celui qui peut exercer l'intérim du president ou le remplacer en cas de Pinpins au cours du mandat du president ,beaucoup des kasaïens ne comprennent pas que ce poste ne revient pas a un kasaïens proche du president donc Bahati doit partir par tribalisme encore comme BEYA ils recuperent tout les postes importants les kassaiens

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Pour une fois, nous sommes d'accord avec Steve Mbikay concernant le dribbleur-jouisseur Bahati Lukwebo dont toute la carriere politique se resume en sa quete constante de controle des postes juteux pour son enrichissement au detriment du Tresor et du peuple appauvri. Ce faineant au perchoir du Senat, qui caresse Felix Tshilejelu dans le sens du poils et qui vient de gaspiller des $Millons pour Palisades de corruption, doit suivre son pion Kalumba.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Pour une fois, nous sommes d'accord avec Steve Mbikay concernant le dribbler-jouisseur Bahati Lukwebo dont toute la carriere politique se resume en sa quete constante de controle des postes juteux pour son enrichissement au detriment du Tresor et du peuple appauvri.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Blocs pétroliers : le dossier sur l’étude de faisabilité ayant abouti à l’exploration des blocs pétroliers s’invite à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 19 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 13 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance