mediacongo.net - Actualités - Russie: Dmitri Medvedev propose de ne plus livrer de produits agricoles aux pays «inamicaux»



Retour Monde

Russie: Dmitri Medvedev propose de ne plus livrer de produits agricoles aux pays «inamicaux»

Russie: Dmitri Medvedev propose de ne plus livrer de produits agricoles aux pays «inamicaux» 2022-04-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/1-3/medvedev_dimitri_22_02145.jpg -

Dmitri Medvedev, l'ancien président et Premier ministre russe

La Russie pourrait ne plus livrer de céréales et de produits agricoles aux pays qu’elle considère comme « inamicaux ». C’est l’ancien président et Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, qui est à l’origine de cette proposition. Une nouvelle étape potentielle des représailles russes face aux sanctions occidentales.

Dans un post publié sur Telegram et titré « Notre nourriture contre leurs sanctions », Dmitri Medvedev a déclaré que Moscou pourrait recourir à ce qu’il a qualifié d'« armes silencieuses, mais redoutables » contre les pays que la Russie considère comme inamicaux. L’actuel vice-président du Conseil de sécurité russe estime, en effet, que la Russie ne devrait plus rien vendre ni acheter aux pays qui ont décrété des sanctions économiques contre elle.

Une mesure qui pourrait poser de graves problèmes

S’agissant des produits agricoles, cette mesure pourrait poser de graves problèmes. Nombre de pays occidentaux dépendent, en effet, des produits agricoles russes, et notamment des céréales, pour garantir leur sécurité alimentaire. À ses yeux, il vaut mieux échanger avec des pays amis contre des roubles et d’autres devises nationales plutôt que de fournir de la nourriture aux ennemis de la Russie qui est en mesure, elle, de garantir sa sécurité alimentaire.

La Russie n'importe pratiquement plus de produits alimentaires

L’ancien président et Premier ministre russe a rappelé que depuis 2014, la Russie n’importait pratiquement plus de produits alimentaires, que la liste des produits interdits pourrait encore être rallongée et surtout que la Russie exportait pour 37 milliards de dollars de produits agricoles.


RFI / MCP, via mediacongo.net
9056 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine
AUTOUR DU SUJET

113e jour de la guerre en Ukraine : négocier ou persister ?

Monde ..,

Guerre en Ukraine : le président français juge que le moment venu pour l'UE d'ouvrir « de...

Monde ..,

Guerre en Ukraine : Xi Jinping assure son soutien à Poutine

Monde ..,

La Russie a gagné 93 milliards d'euros via ses exports fossiles en 100 jours de guerre

Monde ..,