mediacongo.net - Actualités - Football : « C’est à la limite ridicule », Mukoko Amale (Soso) recadre Kabulo Mwana Kabulo



Retour Sport

Football : « C’est à la limite ridicule », Mukoko Amale (Soso) recadre Kabulo Mwana Kabulo

Football : « C’est à la limite ridicule », Mukoko Amale (Soso) recadre Kabulo Mwana Kabulo 2022-04-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/1-3/mukoko_amale_22_0214.jpg -

Mukoko Amale

Le choc causé par l’élimination de la République Démocratique du Congo à la prochaine coupe du monde a crée un climat tendu dans le milieu sportif congolais. Joueurs, journalistes, et dirigeants sportifs, se tirent à boulets rouges, cherchant la raison de cette élimination.

Invité à l’émission Bosolo na Politique, le célèbre journaliste et directeur du desk sport de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), Kabulo Mwana Kabulo, a eu des mots dures à l’encontre des joueurs. À l’en croire, Cédric Bakambu et Yannick Bolasie ont escroqué la République.

Des propos difficiles à digérer par les amoureux du ballon rond congolais, et surtout, les athlètes qui ne sont pas restés sans mots, face aux allégations de Kabulo Mwana Kabulo. Sur ses comptes réseaux sociaux, le latéral droit de l’équipe nationale Mukoko Amale dit Soso, traite ces propos de ridicule.

« Nous avons du respect pour monsieur Kabulo Mwana Kabulo, mais arriver jusqu’à traiter les joueurs d’escrocs parce qu’on ne s’est pas qualifié, c’est à la limite ridicule de sa part », a-t-il recadré.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
15200 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le Roi | B9V52V2 - posté le 03.04.2022 à 18:13

Monsieur Kabulo critique les joueurs qui ne sont pas venu par hasard, ils sont arrivés là parce qu'ils ont étés convoqués, il nous a dit que tout allait bien avec le ministre avant les matchs après il nous ressort des histoires que ça ne va pas. Tous les équipes nationales de basent sur le championnats locaux mais qu'elle est l'état de notre championnat ? Entre un joueur qui a 20 minutes dans les jambes et celui qui en a zéro vous prendrez quoi? Monsieur Kabulo doit nous dire qu'il est énervé parceque les petits ne lui ont rien donné et lui même aussi doit se remettre en question ça fait plus de 20 ans qu'il est la il doit laisser la place a un jeune

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 03.04.2022 à 08:12

Kabulo a raison sur plusieurs points notamment le fait d’accorder trop d’importance aux joueurs évoluant en Europe par aux locaux, l’histoire de notre équipe nationale lui donne entièrement raison. Ensuite le joueur Mukoko n’a pas compris les propos de Kabulo. Il n’a pas dit qu’ils ont été éliminés parce qu’ils sont escrocs. Il a dit que certains joueurs n’avaient pas le ballon en jambes, le cas de Bakambu qui ne s’est pas encore affirmé à Marseille. Ils auraient pu manifester leur humilité en ne jouant pas au profit des joueurs locaux. C’est simple à comprendre. Les locaux rendent plus de service au pays que les assoiffés de l’argent qui viennent de...

Non 15
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 03.04.2022 à 00:34

Kabulo a participé à toutes les réunions avec le Ministère. Il nous a rassuré que tout est au point à la RTNC. Mais il se rebiffe parce l'équipe est éliminée, c'est ridicule de sa part malgré sa riche expérience. Il faut être objectif. Le Maroc a été plus fort que la RDC et a gagné de la manière à cause des erreurs de notre défense et une attaque défaillante. Ce sont des choses qui arrivent en foot et ce n'est pas la fin du Monde. Kabulo est parmi les gens qui contribué à la chute de Léopard, il a prôné le fétichisme au vu et au su de tous à la RTNC. Assumons nous SVP.

Non 2
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Décès mystérieux du joueur congolais Jody Lukoki : La police hollandaise diligente les enquêtes
AUTOUR DU SUJET

Matchs RDC-Maroc: la FIFA sanctionne les Léopards à une amende et un match sans spectateurs

Sport ..,

Élimination de la RDC à la coupe du monde : Christian Luyindama présente ses excuses à la nation

Sport ..,

Qatar 2022: «Il fallait faire jouer quelques matchs entre les joueurs évoluant au pays et ceux...

Sport ..,

Eliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 : le Président a appelé à une prise de...

Sport ..,