mediacongo.net - Actualités - Grand Équateur/Infrastructures : Alexis Gisaro clôture sa mission avec des défis qui « demandent beaucoup de financements »



Retour Provinces

Grand Équateur/Infrastructures : Alexis Gisaro clôture sa mission avec des défis qui « demandent beaucoup de financements »

Grand Équateur/Infrastructures : Alexis Gisaro clôture sa mission avec des défis qui « demandent beaucoup de financements » 2022-04-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/1-3/gisaro_itpr_22_0214.jpg -

Le ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, a clôturé sa mission d’inspection des infrastructures de base dans le Grand Équateur par la province de la Mongala.

Lors de cette dernière étape, Alexis Gisaro, aux côtés des autorités urbaines, a visité la Route nationale n°6 sur son tronçon compris entre Lisala et Bumba, long de 156 km.

Le ministre des ITPR a constaté la coupure de la chaussée au niveau du PK-16 et plusieurs ponts jetés sur cet axe routier

 Il a, par la suite, inspecté la construction d’une glissière en béton qui est terminée, au niveau de la voirie de Lisala, mais également l’état d’avancement des travaux de la résidence du chef de l’État dans cette partie du pays.

À cet effet, Alexis Gisaro a réitéré son engagement à travailler pour le développement de cette province.

Le même jour, il a inspecté les travaux de construction du pont Mbaso exécutés par l’Office des Routes (OR) et financés par le FONER (Fonds national d’entretien routier).

Le Patron de la politique nationale des Infrastructures a reconnu que « les défis sont énormes et demandent beaucoup de financement » pour la réalisation des travaux.

Il a, par ailleurs, indiqué que « plusieurs travaux doivent être exécutés afin de rendre possible la circulation des personnes et de leurs biens ».


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
8795 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lualaba : projet agricole pilote pour quel besoin en maïs ?
AUTOUR DU SUJET

RDC-Banque mondiale : deux accords de financement signés pour un montant global de 750 millions USD

Economie ..,

“Le retard sur la fin du projet zéro trou est dû à la non disponibilité des ressources...

Politique ..,

Voiries: le ministre Alexis Gizaro fixe un nouveau délai de six semaines pour la fin de...

Société ..,

« Kinshasa Zéro trou » : autopsie d’un projet en panne de financement

Société ..,