mediacongo.net - Actualités - La RDC négocie avec la Pologne pour la poursuite des études des étudiants congolais en Pologne ou ailleurs en Europe



Retour Diaspora

La RDC négocie avec la Pologne pour la poursuite des études des étudiants congolais en Pologne ou ailleurs en Europe

La RDC négocie avec la Pologne pour la poursuite des études des étudiants congolais en Pologne ou ailleurs en Europe 2022-04-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/1-3/lutundula_apala_22_0214.jpg -

Christophe Lutundula, Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères

Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères , Christophe Lutundula a fait le point au Conseil des ministres de la situation des congolais en Ukraine et réfugiés dans des pays européens.  Selon lui, l’Ambassade de la RDC en Pologne négocie avec les autorités polonaises en vue de permettre aux étudiants Congolais venus des Universités d’Ukraine à poursuivre leurs études en Pologne ou ailleurs en Europe.

“A ce jour, 600 compatriotes en majorité des étudiants sont en Pologne, 34 autres concitoyens sont en Roumanie, 06 étudiants sont en Hongrie, environ 200 étudiants sont encore bloqués par le service d’immigration ukrainien à la frontière avec la Roumanie, la Hongrie et la Slovaquie, certains n’ayant plus des passeports. Il a indiqué que la Cellule de crise mise en place par le Gouvernement est fonctionnelle pour apporter assistance aux compatriotes fuyant la guerre en Ukraine. Cette assistance a porté essentiellement sur le logement, la distribution des ordinateurs portables et un fonds pour s’équiper après la perte des effets personnels pendant la fuite.

Notre Ambassade en Pologne est en négociation avec les autorités polonaises en vue d’obtenir une mesure de grâce pouvant permettre aux étudiants Congolais venus des Universités d’Ukraine à poursuivre leurs études en Pologne ou ailleurs en Europe.

Sur un autre chapitre, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères a informé les membres du Gouvernement du contenu de ses échanges avec l’Ambassadeur du Rwanda en République Démocratique du Congo à l’occasion de sa dernière convocation. Le recours aux mécanismes de vérification existants a été envisagé, renforcés par une mission d’information conjointe sur le terrain.

Il a conclu son propos en saluant l’adhésion de la République Démocratique du Congo comme septième membre de la Communauté d’Afrique de l’Est, l’un des blocs commerciaux et économiques les mieux intégrés du continent. Le Conseil a pris acte de ces Rapports”, a rapporté le porte-parole du Gouvernement , Patrick Muyaya , au cours du compte-rendu de la 47ème réunion du Conseil des ministres tenue , vendredi 1er avril 2022, à la Cité de l’Union africaine.

 

 


Le Haut Panel / MCP, via mediacongo.net
11060 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Le Gouvernement appelé à répertorier tous les étudiants congolais de l’étranger
AUTOUR DU SUJET

Guerre en Ukraine : Le président russe Vladimir Poutine « ne peut pas rester au pouvoir » (Joe...

Monde ..,

Pologne : des Congolais se mobilisent pour aider les étudiants venus de l’Ukraine

Diaspora ..,

Guerre en Ukraine : Kiev a rejetté l'ultimatum russe sur Marioupol, Joe Biden annonce une visite...

Monde ..,

Guerre en Ukraine : Une base militaire touchée par une frappe russe à la frontière polonaise

Monde ..,