Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Manger un avocat par semaine est bon pour le cœur, affirment les scientifiques

2022-04-03
03.04.2022
2022-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/1-3/avocat_22.jpg -

L'avocat est synonyme de régime sain. Une étude conduite durant plus de 30 ans montre que le fruit mexicain est associé à un risque réduit de maladie cardiovasculaire.

Manger deux portions d'avocat, soit un fruit entier, diminue le risque de maladie cardiovasculaire. C'est la conclusion de l'étude prospective la plus importante menée sur les bienfaits du fruit star de l'alimentation dite healthy ou saine. Les scientifiques de l'école de santé publique d'Harvard, soutenus par l'American Heart Association, ont suivi pendant 30 ans plus de 100.000 professionnels de santé. Au fil des ans, ils ont répertorié 9.185 maladies coronaires et 5.290 crises cardiaques. Ces données ont été croisées avec leur région alimentaire, dont la consommation d'avocat, évaluée par un questionnaire alimentaire tous les quatre ans. Des bénéfices ont été observés chez les participants qui en consommaient une fois ou plus par semaine.


La consommation d'avocat pourrait réduire le risque de maladie cardiovasculaire. © Pixel-Shot, Adobe Stock

L'avocat associé à un risque plus faible de maladie cardiovasculaire

Les scientifiques ont calculé que les personnes qui mangent deux portions d'avocat par semaine ont, respectivement, 16 % et 21 % de risque en moins d'avoir une maladie cardiovasculaire ou coronaire, en comparaison aux personnes qui en mangent peu ou pas du tout.

En revanche, aucune association bénéfique n'a été observée pour les attaques cardiaques. Selon le modèle informatique des scientifiques, remplacer une demi-portion de margarine, beurre, œuf ou viande par la même quantité d'avocat a aussi un effet bénéfique ; une réduction de 16 à 22 % du risque de maladie cardiovasculaire. Cette étude, observationnelle, ne peut pas mettre en évidence un lien de causalité entre la consommation d'avocat et la diminution des maladies cardiovasculaires, mais seulement une association.

L'avocat contient une haute teneur en fibres, en acides gras insaturés, notamment en acides gras mono-insaturés, et d'autres composants qui ont été associés à une bonne santé cardiovasculaire. Ces dernières années, la demande mondiale d'avocat a explosé. Une popularité qui a sa face sombre, notamment environnementale, puisque l'avocat est importé de pays éloignés de l'Europe ou cultivé dans des régions arides où il a besoin d'une quantité astronomique d'eau pour se développer.

Julie Kern
Futura Sciences / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3827 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @WHVON84   Message  - Publié le 03.04.2022 à 14:00
L'article est tendancieux. Les commerçants des beures, viandes et œufs peuvent influencer de telles recherches et arriver des conclusions mensongères

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Version finale des PGMO pour le PFCIGL
left
Article précédent Bunia: le surpeuplement de la prison centrale expose les détenus à plusieurs maladies (Docteur Wathum)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance