mediacongo.net - Actualités - Manger un avocat par semaine est bon pour le cœur, affirment les scientifiques



Retour Santé

Manger un avocat par semaine est bon pour le cœur, affirment les scientifiques

Manger un avocat par semaine est bon pour le cœur, affirment les scientifiques 2022-04-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/1-3/avocat_22.jpg -

L'avocat est synonyme de régime sain. Une étude conduite durant plus de 30 ans montre que le fruit mexicain est associé à un risque réduit de maladie cardiovasculaire.

Manger deux portions d'avocat, soit un fruit entier, diminue le risque de maladie cardiovasculaire. C'est la conclusion de l'étude prospective la plus importante menée sur les bienfaits du fruit star de l'alimentation dite healthy ou saine. Les scientifiques de l'école de santé publique d'Harvard, soutenus par l'American Heart Association, ont suivi pendant 30 ans plus de 100.000 professionnels de santé. Au fil des ans, ils ont répertorié 9.185 maladies coronaires et 5.290 crises cardiaques. Ces données ont été croisées avec leur région alimentaire, dont la consommation d'avocat, évaluée par un questionnaire alimentaire tous les quatre ans. Des bénéfices ont été observés chez les participants qui en consommaient une fois ou plus par semaine.


La consommation d'avocat pourrait réduire le risque de maladie cardiovasculaire. © Pixel-Shot, Adobe Stock

L'avocat associé à un risque plus faible de maladie cardiovasculaire

Les scientifiques ont calculé que les personnes qui mangent deux portions d'avocat par semaine ont, respectivement, 16 % et 21 % de risque en moins d'avoir une maladie cardiovasculaire ou coronaire, en comparaison aux personnes qui en mangent peu ou pas du tout.

En revanche, aucune association bénéfique n'a été observée pour les attaques cardiaques. Selon le modèle informatique des scientifiques, remplacer une demi-portion de margarine, beurre, œuf ou viande par la même quantité d'avocat a aussi un effet bénéfique ; une réduction de 16 à 22 % du risque de maladie cardiovasculaire. Cette étude, observationnelle, ne peut pas mettre en évidence un lien de causalité entre la consommation d'avocat et la diminution des maladies cardiovasculaires, mais seulement une association.

L'avocat contient une haute teneur en fibres, en acides gras insaturés, notamment en acides gras mono-insaturés, et d'autres composants qui ont été associés à une bonne santé cardiovasculaire. Ces dernières années, la demande mondiale d'avocat a explosé. Une popularité qui a sa face sombre, notamment environnementale, puisque l'avocat est importé de pays éloignés de l'Europe ou cultivé dans des régions arides où il a besoin d'une quantité astronomique d'eau pour se développer.

Julie Kern
Futura Sciences / MCP, via mediacongo.net
3643 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

microKa | WHVON84 - posté le 03.04.2022 à 14:00

L'article est tendancieux. Les commerçants des beures, viandes et œufs peuvent influencer de telles recherches et arriver des conclusions mensongères

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Sud-Kivu : les médecins décrètent un mouvement de grève radicale
AUTOUR DU SUJET

L’avocat, le fruit qui embellit la peau

Style et Beauté ..,

Les avocats de François Beya récusent les juges et se retirent du procès

Société ..,

Acquittement de Kamerhe: " la justice a réparé son injustice", ( avocat VK)

Société ..,

"Diomi Ndongala n'a produit aucune preuve de ses allégations" (Avocat de l'Assemblée provinciale)

Provinces ..,