mediacongo.net - Actualités - Guerre en Ukraine : Blinken condamne la Russie pour avoir tué des civils à Boutcha



Retour Monde

Guerre en Ukraine : Blinken condamne la Russie pour avoir tué des civils à Boutcha

Guerre en Ukraine : Blinken condamne la Russie pour avoir tué des civils à Boutcha 2022-04-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/antony_blinken_220.jpg -

Antony Blinken, Secrétaire d'État des États-Unis

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a condamné la Russie après la découverte de corps de civils à Boutcha, près de la capitale ukrainienne, Kiev.

Blinken a déclaré, ce lundi 4 avril 2022, dans un communiqué, que son pays emploiera tous les outils disponibles pour punir les responsables du "massacre de civils à Boutcha", et que les violences commises seront documentées.

Et dimanche, la procureure générale ukrainienne, Iryna Venediktova, avait annoncé que 410 corps de civils avaient été retrouvés dans la ville de Boutcha, récemment évacuée par les troupes russes.

La partie ukrainienne accuse les soldats russes d'avoir tué des civils avant de se retirer de la ville, mais Moscou nie généralement ces accusations.

Le 24 février, la Russie avait lancé une opération militaire en Ukraine, qui a été suivie de réactions internationales et de l'imposition de sanctions économiques et financières "sévères" à Moscou.

Selon les estimations de l'ONU, au moins 1 417 civils ont été tués en Ukraine et 2 038 autres ont été blessés, mais le bilan réel pourrait être bien plus lourd.

Plus de 4,1 millions d'Ukrainiens ont également fui vers d'autres pays, et des millions d'autres ont dû se résoudre au déplacement interne, selon l'agence des Nations unies pour les réfugiés.


AA / MCP, via mediacongo.net
686 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Ukraine: Kiev bombardée à l'ouverture du sommet du G7

Monde ..,

Guerre en Ukraine : la ville de Severodonetsk « entièrement occupée » par les Russes, selon...

Monde ..,

Ukraine: dans la bataille pour le Donbass qui continue, Kiev veut la «parité de feu» avec les...

Monde ..,

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,