Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine : Blinken condamne la Russie pour avoir tué des civils à Boutcha

2022-04-04
04.04.2022
2022-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/antony_blinken_220.jpg -

Antony Blinken, Secrétaire d'État des États-Unis

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a condamné la Russie après la découverte de corps de civils à Boutcha, près de la capitale ukrainienne, Kiev.

Blinken a déclaré, ce lundi 4 avril 2022, dans un communiqué, que son pays emploiera tous les outils disponibles pour punir les responsables du "massacre de civils à Boutcha", et que les violences commises seront documentées.

Et dimanche, la procureure générale ukrainienne, Iryna Venediktova, avait annoncé que 410 corps de civils avaient été retrouvés dans la ville de Boutcha, récemment évacuée par les troupes russes.

La partie ukrainienne accuse les soldats russes d'avoir tué des civils avant de se retirer de la ville, mais Moscou nie généralement ces accusations.

Le 24 février, la Russie avait lancé une opération militaire en Ukraine, qui a été suivie de réactions internationales et de l'imposition de sanctions économiques et financières "sévères" à Moscou.

Selon les estimations de l'ONU, au moins 1 417 civils ont été tués en Ukraine et 2 038 autres ont été blessés, mais le bilan réel pourrait être bien plus lourd.

Plus de 4,1 millions d'Ukrainiens ont également fui vers d'autres pays, et des millions d'autres ont dû se résoudre au déplacement interne, selon l'agence des Nations unies pour les réfugiés.


AA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
993 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ukraine, covid, Brexit: les agriculteurs britanniques assaillis de difficultés
left
Article précédent La Corée du Nord menace d'utiliser l'arme nucléaire en cas d'attaque du Sud

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance