Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi: Échauffourées entre l’UNAFEC et la PNC, le Colonel Ilunga Norbert apaise les Combattants du parti cher à feu Antoine-Gabriel Kyungu

2022-04-05
05.04.2022
2022-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/lshi_heurts_22_0214.jpg -

Le calme est revenu à la Kenya, au directoire de l’UNAFEC. A l’arrivée du Commissaire Provincial de la PNC Haut-Katanga, les Jeunes du parti susmentionné ont été appelés par leur hiérarchie à écouter le message du Colonel Ilunga Norbert.

Dans un bref entretien, le Colonel a dit aux jeunes que la Police est là pour maintenir l’ordre public une fois qu’il est troublé. Et d’ajouter qu’il n’est pas bon de brûler les pneus et de casser les biens publics pour un problème interne.

« Les éléments de la PNC ne sont pas vos ennemis. Nous comprenons qu’il s’agit là d’un problème interne lié au fonctionnement de votre parti politique. Puisque chaque parti a ses statuts, nous pensons que votre message sera entendu par l’autorité compétente », propos du Commissaire Provincial intérimaire de la PNC Haut-Katanga qui a réussi à calmer les Combattantes et Combattants de l’UNAFEC qui ne veulent pas du successeur de feu Antoine Gabriel Kyungu

« Nous ne voulons pas d’un successeur imposé par le Secrétaire Général au Ministère de l’intérieur. Nous avons été surpris désagréablement d’entendre qu’un certain Kanunu a été reconnu comme Président du parti, successeur de Baba Kyungu… Un homme qui a quitté l’UNAFEC depuis longtemps. Nous sommes un parti organisé qui a un statut qui traite bien ce cas. C’est pourquoi nous nous sommes retrouvés au directoire pour faire entendre notre voix. Rassurez-vous que l’UNAFEC de Baba ne sera pas enterrée » nous a laissé entendre un Cadre de cette formation politique.

Junior Ndala Dibala
lushiactu / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1014 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : Le bilan de l’attaque des ADF à Masambo passe de 12 à 28 morts
left
Article précédent Djugu : Un casque bleu de la Monusco tué lors des affrontements contre CODECO

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance