Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Qatar 2022: «Il fallait faire jouer quelques matchs entre les joueurs évoluant au pays et ceux à l’extérieur pour trouver une bonne ossature...» (Moise Katumbi)

2022-04-06
06.04.2022
2022-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/katumbi_moise_22.jpg -

Moïse Katumbi

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été sévèrement battus (1-4) par les Lions de l’Atlas du Maroc. C’était dans le cadre du match des barrages retour de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Bien que l’espoir était permis mais sur ce match, les Fauves Congolais ne pouvaient pas rivaliser avec des marocains qui étaient mentalement forts, galvanisés par leur public. Beaucoup de fautes ont été commises sur le plan tactique par le staff technique n’ayant visiblement pas appris les leçons du match aller. C’est Ben Malango qui a sauvé l’honneur sur son 1er ballon du match alors qu’il venait de faire son apparition sur la pelouse.

«Le gouvernement et le Chef de l’Etat ont tout fait en mettant tous les moyens. Nous devons assumer nous-mêmes en tant que congolais. Un match de football, ce n’est pas le président de la République ou celui de Mazembe qui vont jouer sur le terrain. Le plus important, nous devons savoir pourquoi nous avons raté la qualification? La réponse est claire à mon sens. Vous avez déjà vu une équipe nationale sans la convocation des joueurs évoluant au pays?…Il fallait faire jouer quelques matchs entre les joueurs évoluant au pays et ceux à l’extérieur pour trouver une bonne ossature qui allait se qualifier pour cette Coupe du monde. Je n’aime pas fuir mes responsabilités​ mais la faute incombe surtout à l’organe technique qui est la Fécofa. Dans des pareilles situations, on s’adresse aux clubs en leur demandant que nous devons-nous faire? Parce que l’impression est que les joueurs évoluant au pays auront tendance à vouloir s’expatrier parce que ce n’est que de la sorte qu’ils peuvent être convoqués pour défendre les couleurs nationales», a déclaré Moise Katumbi, le président du TP Mazembe chez nos confères de Nyota Télévision.

Tout est fini mais et le prochain objectif pour cette sélection sera de revenir pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire en 2023.

 


24 sur 24 CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2194 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 06.04.2022 à 12:35
..... Et le trophée de Vita-Club, vous le rendez quand????? Soyez du moins honnête Mr Moïse. Ceci ne vous honore pas!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 06.04.2022 à 11:47
La RDC EST élimine IL y a plus de 10 jours, l'actualite c Dominique munongo, arrete la distraction stp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @UNJ9SV8   Message  - Publié le 06.04.2022 à 10:36
Voila une analyse objective

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Attendu au parlement, le Ministre des Sports sarcle dans son cabinet
left
Article précédent Hector Cuper est et reste le sélectionneur des Léopards

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance