mediacongo.net - Actualités - Qatar 2022: «Il fallait faire jouer quelques matchs entre les joueurs évoluant au pays et ceux à l’extérieur pour trouver une bonne ossature...» (Moise Katumbi)



Retour Sport

Qatar 2022: «Il fallait faire jouer quelques matchs entre les joueurs évoluant au pays et ceux à l’extérieur pour trouver une bonne ossature...» (Moise Katumbi)

Qatar 2022: «Il fallait faire jouer quelques matchs entre les joueurs évoluant au pays et ceux à l’extérieur pour trouver une bonne ossature...» (Moise Katumbi) 2022-04-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/katumbi_moise_22.jpg -

Moïse Katumbi

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été sévèrement battus (1-4) par les Lions de l’Atlas du Maroc. C’était dans le cadre du match des barrages retour de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Bien que l’espoir était permis mais sur ce match, les Fauves Congolais ne pouvaient pas rivaliser avec des marocains qui étaient mentalement forts, galvanisés par leur public. Beaucoup de fautes ont été commises sur le plan tactique par le staff technique n’ayant visiblement pas appris les leçons du match aller. C’est Ben Malango qui a sauvé l’honneur sur son 1er ballon du match alors qu’il venait de faire son apparition sur la pelouse.

«Le gouvernement et le Chef de l’Etat ont tout fait en mettant tous les moyens. Nous devons assumer nous-mêmes en tant que congolais. Un match de football, ce n’est pas le président de la République ou celui de Mazembe qui vont jouer sur le terrain. Le plus important, nous devons savoir pourquoi nous avons raté la qualification? La réponse est claire à mon sens. Vous avez déjà vu une équipe nationale sans la convocation des joueurs évoluant au pays?…Il fallait faire jouer quelques matchs entre les joueurs évoluant au pays et ceux à l’extérieur pour trouver une bonne ossature qui allait se qualifier pour cette Coupe du monde. Je n’aime pas fuir mes responsabilités​ mais la faute incombe surtout à l’organe technique qui est la Fécofa. Dans des pareilles situations, on s’adresse aux clubs en leur demandant que nous devons-nous faire? Parce que l’impression est que les joueurs évoluant au pays auront tendance à vouloir s’expatrier parce que ce n’est que de la sorte qu’ils peuvent être convoqués pour défendre les couleurs nationales», a déclaré Moise Katumbi, le président du TP Mazembe chez nos confères de Nyota Télévision.

Tout est fini mais et le prochain objectif pour cette sélection sera de revenir pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire en 2023.

 


24 sur 24 CD / MCP, via mediacongo.net
1246 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | P72O6VX - posté le 06.04.2022 à 12:35

..... Et le trophée de Vita-Club, vous le rendez quand????? Soyez du moins honnête Mr Moïse. Ceci ne vous honore pas!!!!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Msc JKK | 1VVRCUE - posté le 06.04.2022 à 11:47

La RDC EST élimine IL y a plus de 10 jours, l'actualite c Dominique munongo, arrete la distraction stp

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alain | UNJ9SV8 - posté le 06.04.2022 à 10:36

Voila une analyse objective

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !
AUTOUR DU SUJET

Matchs RDC-Maroc: la FIFA sanctionne les Léopards à une amende et un match sans spectateurs

Sport ..,

Élimination de la RDC à la coupe du monde : Christian Luyindama présente ses excuses à la nation

Sport ..,

Élimination de la RDC : les primes en avance en seraient la cause (François Kabulo Mwana Kabulo)

Sport ..,

Elimination des Léopards : « Nous avons une fédération qui ne pèse pas », le tacle de...

Sport ..,