Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Kinshasa : La statue de la Sainte Vierge Marie de la paroisse Saint Matthieu « emportée par des inconnus »

2022-04-07
07.04.2022
Société
2022-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/marie_grotte_22_02145_1.jpg -

Un nouveau cas de vol de la Statue de la Sainte Vierge Marie vient d’être enregistré, cette fois-ci, à la paroisse Saint Matthieu dans le Doyenné portant le même nom, dans la région apostolique Kin-Est. Cette Statue « signe de miséricorde divine, de paix, de rédemption du péché… » chez les chrétiens catholiques a été dérobée dans la nuit de mardi 05 à mercredi 06 avril 2022.

C’est un fidèle de la paroisse victime de ce nouveau cas de vol qui a alerté après avoir constaté tôt ce matin que la grotte était vide.

« (…) Nous vous informons que la Statue de la très Sainte Vierge Marie de notre paroisse (Saint Matthieu/Doyenné Saint Matthieu) a été dérobée par des malfaiteurs. Ce constat a été fait ce matin [mercredi 06 avril 2022] », a-t-il confié à ACTU7.CD.

Récemment, c’était la Statue de la Sainte Vierge Marie de la Paroisse Saint Pierre dans la commune de Barumbu qui avait été volée toujours dans les mêmes circonstances.

Lire aussi  Profanation des paroisses : La CENCO condamne et demande aux fidèles catholiques de ne pas réagir violemment
La Paroisse faisant office du Doyenné a remplacé une nouvelle Statue, après avoir mené sans succès de recherche pour retrouver les malfaiteurs.

Pourtant, dans un communiqué, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) avait dénoncé plusieurs cas de vol des objets sacrés tout en prévenant sur d’éventuels cas de profanation de l’Église.

Voilà que quelques jours après cette alerte, des églises catholiques aussi bien dans la capitale Kinshasa qu’à l’intérieur du pays sont profanées. Les paroisses Saint Sacrement, Saint Jude et bien d’autres dans la région apostolique Kin-Ouest ont aussi été la cible de ces malfaiteurs.

Josué Mfutila
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2820 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 07.04.2022 à 08:55
Continuez à profaner ces idoles, bravoooo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 07.04.2022 à 07:17
Ebongo soki bayibi yango,esali nini?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 07.04.2022 à 07:12
C'est la fin de l'hégémonie occidentale. Continuez à détruire ces idoles étrangères qui ont souillé et apporté la malédiction en Afrique noire depuis 1482. Mfumu Kimbangu yala kayalaaaaaaa!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les prêtres catholiques ayant des enfants des-enfants-appelés à renoncer à la soutane
left
Article précédent Dénis Lessis:concernant l'élimination des léopards pour la coupe du monde «Il faut délivrer le stade de martyrs pour le sang des politiciens qui y ont été versé

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance