mediacongo.net - Actualités - Guerre en Ukraine: 26 corps découverts à Borodianka, près de Kiev: une situation "plus horrible qu'à Boutcha", selon Zelensky



Retour Monde

Guerre en Ukraine: 26 corps découverts à Borodianka, près de Kiev: une situation "plus horrible qu'à Boutcha", selon Zelensky

Guerre en Ukraine: 26 corps découverts à Borodianka, près de Kiev: une situation "plus horrible qu'à Boutcha", selon Zelensky 2022-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/Guerre-Ukraine-26-corps-decouverts.jpg -

Guerre en Ukraine: 26 corps découverts à Borodianka, près de Kiev: une situation "plus horrible qu'à Boutcha", selon Zelensky.

C'est "la ville la plus détruite de la région" de la capitale, a-t-elle souligné sur Facebook.

"Rien que sous les décombres de deux immeubles d'appartements bombardés, 26 corps ont été extraits", a-t-elle dit, ajoutant qu'"il est difficile de prévoir combien il va y avoir de morts" au total à Borodianka.

"Seule la population civile a été visée : il n'y a aucun site militaire" dans cette localité récemment reprise par les forces ukrainiennes après le retrait des troupes russes de la région de Kiev, a poursuivi Mme Venediktova.

"Plus horrible qu'à Boutcha"

La situation à Borodianka est "bien plus horrible" qu'à Boutcha, où des massacres de civils ont été commis, a déclaré jeudi soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

"Il y a plus de victimes" dans cette petite ville que dans celle de Boutcha, également au nord-ouest de la capitale, a ajouté M. Zelensky dans un message vidéo.

Crimes de guerre

Les découvertes macabres se multiplient dans plusieurs petites villes de cette zone dévastées par les combats.  

L'Ukraine et les pays occidentaux ont accusé les militaires russes de "crimes de guerre" après la découverte de dizaines de cadavres, apparemment de civils souvent tués par balle, dans les rues de Boutcha, également au nord-ouest de Kiev.

L'armée russe a pénétré dès le 27 février - trois jours après le déclenchement de l'invasion de l'Ukraine - dans Boutcha, et y est restée un mois.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
571 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

113e jour de la guerre en Ukraine : négocier ou persister ?

Monde ..,

Guerre en Ukraine : le président français juge que le moment venu pour l'UE d'ouvrir « de...

Monde ..,

Guerre en Ukraine : Xi Jinping assure son soutien à Poutine

Monde ..,

La Russie a gagné 93 milliards d'euros via ses exports fossiles en 100 jours de guerre

Monde ..,