Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Burkina Faso : l'ex-président Roch Kaboré regagne son domicile

2022-04-08
08.04.2022
2022-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/Burkina-Faso-ex-president-Roch-Kabore.jpg -

L'ancien président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, renversé par un putsch fin janvier et en résidence surveillée depuis, a regagné son domicile à Ouagadougou.

Mercredi soir, un communiqué du gouvernement burkinabè indiquait qu'après trois de semaines de "concertations", M. Kaboré allait regagner son domicile dans la capitale.

"Après des consultations entamées il y a un peu plus de trois semaines avec l'ancien président du (Burkina) Faso, Roch Marc Christian Kaboré, il a été décidé qu'il regagnera ce mercredi 6 avril 2022 son domicile à Ouagadougou", la capitale, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

"Toutefois le gouvernement rassure que des mesures sont prises pour garantir sa sécurité", ajoute le texte.

"Nous allons voir si l'on a la possibilité de lui rendre visite au cours de la journée et savoir s'il doit observer des restrictions de mouvements", a indiqué un cadre du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti de M. Kaboré.

Accusé de ne pas avoir su endiguer la violence jihadiste qui mine le Burkina Faso depuis 2015, l'ancien président Roch Marc Christian Kaboré a été renversé le 24 janvier par une junte militaire conduite par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, aujourd'hui chef de l'Etat.

Il était placé depuis en résidence surveillée à Ouagadougou, dans des "conditions de plus en plus durcies", selon le MPP qui avait affirmé qu'elles s'apparentaient à une "détention". Sa libération a été réclamée par la Communauté des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao) mais aussi de l'ONU et de l'Union africaine.


AfricaNews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
621 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pourquoi la Chine gagne du terrain en Afrique ?
left
Article précédent Félix Tshisekedi officialise l’adhésion de la Rdc à la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance