Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: "Plus de 171 localités récupérées par les FARDC à Djugu et Irumu", selon le Porte-parole des FARDC

2022-04-09
09.04.2022
2022-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/ngongo_jules_22_02145.jpg -

lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l'armée en Ituri

''Depuis que les Forces armées ont été renforcées en effectif et qu'il y a eu une réorganisation et une réarticulation des unités de forces armées, plus de 171 localités de Djugu et Irumu ont été conquises", annonce, sur TOP CONGO FM, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l'armée en Ituri.

Il précise que "sur le théâtre des opérations, au front sud dans le territoire d'Irumu, les résultats semblent de plus en plus élogieux, la population regagne déjà ses milieux de vie. Dans le groupement de Tshinia Kilima, épicentre du groupe armé FPIC, il y a eu installation du chef coutumier. Ça fait 22 ans que ce chef n'a jamais été installé à cause de l'insécurité".

Il indique qu'actuellement, "nous sommes en mission d'itinérance avec le gouverneur militaire et le comité provincial de sécurité. Au sud du territoire d'Irumu, nous venons de Bogoro, Kaseni, Tchomia, à environ 60 Km de la ville de Bunia".

Pour lui, "l'unique message envoyé était celui de la paix et la cohabitation pacifique pour le vrai retour de la paix et le développement de la province".

C'est depuis le mois de mai 2021 que les provinces du Nord-Kivu et Ituri sont sous état de siège et l'administration civile a été remplacée par l'administration militaire pour mettre fin à l'insécurité persistante dans cette partie du pays. Cette mesure a déjà été prorogée 12 fois par l'Assemblée nationale et au Sénat.

 

 


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 18 pêcheurs congolais arrêtés par la marine ougandaise sur lac Édouard
left
Article précédent Au Sankuru, le prix du litre du carburant est passé passé de 3.300 FC à 4.000 FC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance