mediacongo.net - Actualités - Belgique : Les étudiants congolais venus de l’Ukraine appelés à se faire identifier à l’ambassade de la RDC



Retour Diaspora

Belgique : Les étudiants congolais venus de l’Ukraine appelés à se faire identifier à l’ambassade de la RDC

Belgique : Les étudiants congolais venus de l’Ukraine appelés à se faire identifier à l’ambassade de la RDC 2022-04-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/etudiants_congolais_22_02145.png -

L’ambassade de la République démocratique du Congo en Belgique a entamé le processus d’identification des étudiants congolais venus de l’Ukraine. À cet effet, l’ambassadeur RDC demande à tous les congolais étudiant en Ukraine, arrivés en Belgique de se faire identifier en son sein, à partir de ce vendredi 8 Avril. 

Un comité de suivi a été mis en place pour assurer le bon déroulement de ces opérations d’identification et d’enregistrement, rassure la représentation diplomatique congolaise en Belgique. Cette démarche permettra de mieux orienter l’assistance accordée à ces congolais réfugiés. 

« Notre démarche s’inscrit dans une logique de coordination et de structuration. A travers ce processus nous souhaitons identifier formellement les personnes qui déclarent venir de l’Ukraine et aussi pour mettre à jour nos statistiques en termes d’arrivée et éventuellement de départ pour ceux qui se dirigent vers d’autres pays Européens. C’est le sens premier de notre démarche, “protéger nos compatriotes”. Ainsi donc, il nous appartient de les rassurer, de les mettre en confiance pour leur réinsertion dans la société, pour un soutien avant tout, moral et psychologique », a rassuré Christian Ndongala, l’ambassadeur de la RDC en Belgique, au Pays-Bas et Luxembourg. 

Ce dernier souligne que « l’Etat est présent, il va prendre des initiatives idoines en faveur de ces enfants en situation de précarité à l’étranger ».

« Concernant le comité de suivi en Belgique, ce dernier va aussi travailler efficacement en étroite collaboration avec le comité qui est en Pologne et dont le rôle est entre autres de centraliser et compiler les différentes données de nos différentes juridictions à l’étranger. Ainsi notre Ambassade en Pologne pourra disposer des données fiables en termes de flux des populations estudiantines venues d’Ukraine en Belgique », a ajouté Monsieur Christian Ndongala.

À noter que plusieurs congolais étudiant en Ukraine ont quitté le pays depuis le début de l’invasion armée Russe. Certains se sont réfugiés en Belgique et en Pologne.


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
2059 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Le Gouvernement appelé à répertorier tous les étudiants congolais de l’étranger
AUTOUR DU SUJET

La Belgique refuse d'accorder la possibilité de poursuivre les études aux étudiants congolais...

Diaspora ..,