Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Pour Jean Claude Katende même les gouvernements incompétents se sont cachés derrière la crise russo-ukrainienne

2022-04-09
09.04.2022
Politique
2022-04-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/katende_jc_21_000.jpeg -

Le président de l'Association Africaine des Droits de l'Homme (ASADHO) Jean Claude Katende a constaté que de nombreux gouvernements incompétents se sont cachés derrière la guerre en Ukraine qui oppose la Russie et l'Ukraine.

Cette dernière est devenue la raison principale évoquée par les gouvernements, même ceux qui n'étaient plus capables de l'amélioration de la vie sociale de leurs peuples : " mêmes les gouvernements qui n'étaient plus à mesure de relever le niveau de vie social et socio-économique des populations se cachent derrière la guerre en Ukraine. Hausse des prix=guerre en Ukraine. Pénurie de carburant=guerre en Ukraine. Dieu vous voit ", fait-il remarquer.

Ce qui pousse certains internautes à se questionner s'il viserait le gouvernement Sama Lukonde. D'autres lui font remarquer que la crise est mondiale, la RDC ne peut y échapper.

MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2093 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Katende c'est la malhonnêteté comment expliquer un gouvernement qui n' a qu'une année puisse redresser une situation chaotique de plus de 55 ans ,nous comprenons car tes bailleurs qui te financent t'on ordonner de sortir demandes à tes bailleurs CONGO HOLD UP,AKUNA MATATA avec la destruction de la GCM & LA SNCC?tu es des droits des apatrides et non pas droit de l'homme désolé

Réagir

Répondre
@
0 réponse
KATENDE, ce regime de la honte des jouisseurs, des frappeurs, des voleurs sont venu pour s'enrichir pour un mandat apres remettre le pouvoir A SHINA RAMBO, c'etait ca le deal. Tshilombo va remettre le pouvoir, prenez bonne note. Tout ce qui se passe A l'UDPESTE sont des mascarades, KABUND ET KAMERHE sont deja recompense's, il ne reste que KABUYA et les autres talibans, ils vont creer un faux desordre A l'UDPESTE pour justifier le depart de Tshilombo de la presidence. WAIT AND SEE

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Le 1er incompétent c’est Tshilombo Feilix dabs diplôme ni expérience a préféré tuer son père pour négocier le pouvoir avec un autre con semi-illettré Kabila. Le poisson commence à pourrir à la tête cher Katende. Tshilombo est 100 fois plus médiocre que Kabila. Il n’a aucune vision mais s’enrichît dur le dos du peuple! Ce pays n’a pas des vrais militaires, sinon ce con inconscient ne pouvait pas blaguer avec nous jusqu’à ce point. Tshilombo= Limbondo =RIP

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Vous avez raison cher JCK. Votre constat est un fouet qui frappe tous les gouvernements incapables. Merci vraiment. Chose grave, même les prix des produits locaux comme les légumes que nous retrouvons facilement dans nos jardins, ont monté les prix. D'autres commerçants profitent de cette barbarie car ils savent qu'il n'y a personne pour les contraindre. Selon certains analystes, seules les professionnelles de sexe ont gardé leurs anciennes tarifications.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Merci cher compatriote, vous avez tout à fait raison, ces médiocres incompétents incapables d'améliorer les conditions sociales de nos populationS ont depuis un temps trouver un second bouc émissaire pour justifier leur incompétence à répondre favorablement aux attentes de la population. Il y a à peine 2 ou 3 mois passés c'était le Covid-19. Et donc, la guerre à l'Ukraine est un mal nécessaire pour eux à présent.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Oui en effet, ces faineants-warriors et leur patron Sama ont une excuse pour leur incompetence et echec notoires. Et bientot meme les surfacturations, detournements, escroqueries, et contrats gre-a-gre a la Presidence sous Felix Tshilejelu-Tshijengu et son boy- magouilleur Guy Nyembo seront la faute du conflit russo-ukrainien.

Réagir

Répondre
@
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Affaire 21.000 USD : Selon la volonté de l’assemblée nationale, un député touche 7000 USD auxquels s’ajoutent des primes variables et diverses(Nicolas Kazadi)

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance