Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Islam : le croissant apparu, le ramadan démarre ce samedi

2022-04-09
09.04.2022
2022-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/musulman.jpeg -

Les musulmans du monde entier, en particulier ceux de la République démocratique du Congo démarrent leurs prières du ramadan ce samedi 02 avril.

Cette annonce est faite le vendredi 01 avril par le représentant des imams de la RDC, Moufty Zaidou Ngongo Amani à travers un message, dont un extrait est arrivé à grandjournalcd.net

Dans ce message, il précise que le croissant venait d’apparaître ce vendredi à Arabie Saoudite. Pendant cette période, Zaidou Ngongo invite tous les musulmans de la République démocratique du Congo à suivre la marche de la Meck, qui est leur direction.

« Il est 17h36 heure de Kinshasa, nous venons d’être informés que le croissant vient d’apparaître en Arabie Saoudite et ç’a été visible dans plusieurs provinces de l’Arabie Saoudite. Je profite l’occasion pour vous informer aussi que la Meck étant notre direction, nous sommes obligés de suivre ce qui se passe là-bas, surtout en ce qui concerne l’apparition du croissant lunaire » a alerté Moufty Zaidou.

Par ailleurs, les musulmans doivent dès ce vendredi une prière spéciale et s’en suivra l’ouverture de jeûne ce samedi 02 avril.

« Aujourd’hui nous commençons la prière sur Oragatoire de Trawi, et demain nous commençons le jeûne effectivement. Je vous souhaite une bonne période d’abnégation et d’adoration » a-t-il dit

Le jeûne du mois de ramadan commence du 02 avril au 02 mai 2022. Il constitue l’un des cinq piliers de l’islam. Au cours de ce mois, les musulmans c’est-à-dire les adultes et les enfants ayant atteint la puberté selon les courants de l’islam ne doivent pas manger, boire, ni entretenir de rapport sexuel de l’aube au coucher du soleil.

Ramadan est considéré comme le mois de la charité car, lorsqu’il s’achève, le fidèle doit s’acquitter d’une aumône, la zakât al-fitr. Il est aussi le mois au cours duquel de nombreux autres événements importants de l’histoire de l’islam sont commémorés.

 

Willy Theway Kambulu
Grand journal/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1249 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dénis Lessis:concernant l'élimination des léopards pour la coupe du monde «Il faut délivrer le stade de martyrs pour le sang des politiciens qui y ont été versé
left
Article précédent Moïse Moni Della demande au président Félix Tshisekedi de décréter la date de la fin du ramadan, jour férié en RDC.

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance