mediacongo.net - Actualités - Haut-Uélé : Un sujet Chinois abattu par des hommes armés non identifiés à Watsa



Retour Provinces

Haut-Uélé : Un sujet Chinois abattu par des hommes armés non identifiés à Watsa

Haut-Uélé : Un sujet Chinois abattu par des hommes armés non identifiés à Watsa 2022-04-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/adf_rebelles_20_0.jpg -

Un sujet Chinois, travaillant pour la Coopérative Minière de l’Est du Congo (COOMEC), a été tué, ce dimanche 10 avril 2022, par des hommes armés non autrement identifiés à Moku situé dans le territoire de Watsa, en province du Haut-Uélé.

L’information a été livrée à la presse locale par le président du Conseil d’administration de ladite Coopérative minière. À l’en croire, la victime a été touchée par balle et a succombé, par la suite, de ses blessures.

D’autres sujets Chinois qui se trouvaient dans la base se sont réfugiés dans la brousse, afin de se mettre à l’abri de ces hommes armés, précise la même source.

« Nous avons été visités par des éléments non autrement identifiés. Ils sont venus bien armés. Ils ont tiré des balles jusqu’à tuer un Chinois. Les autres Chinois avaient fui dans la brousse, ce qui faisait croire à un kidnapping mais, ils sont déjà de retour pour l’instant. Nous avons alerté toutes les couches du comité de sécurité qui sont en train de faire leur travail », fait savoir Saidi Chichombo, président de cette Coopérative.

Selon lui, il est difficile pour l’instant, de déceler l’identité des auteurs de cette attaque. Cependant, il confie que des autorités locales ont déjà lancé des enquêtes pour que ces assaillants soient retrouvés.

 

 

Anderson Shada Djuma/Beni
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
1392 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ally | V8RNSSE - posté le 11.04.2022 à 09:18

Diverses ambassades conseillent à leurs ressorissants de ne pas se rendre en zones rurales ou instables. Si les chinois sont partout, c'est parce qu'ils se croient chez eux. c'est pas normal.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ally | V8RNSSE - posté le 11.04.2022 à 09:13

Diverses ambassades conseillent à leurs ressorissants de ne pas se rendre en zones rurales ou instables. Si les chinois sont partout, c'est parce qu'ils se croient chez eux. c'est pas normal.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 11.04.2022 à 04:33

Laissez les "assaillants" calmes. Ils revendiquent l'usurpation de leurs terres par ces vermines de chinois. Ces asiatiques sont présents dans tous les 145 Territoires du pays. Jusque dans les villages. Je viens d'apprendre que la majorité d'entre eux possède le passeport congolais. Ils comptent même présenter des candidats lors de prochaines joutes électorales comme députés nationaux et provinciaux. Nous avons devoir de les chasser tous de notre pays. Ils doivent disparaître.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo : Tony Mwaba annoncé à Kisangani le 5 juillet pour le lancement des épreuves de l’Enafep