Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Haut-katanga : Le cabinet de Jacques Kyabula menace de porter plainte contre Eliezer Ntambwe pour « diffamation »

2022-04-13
13.04.2022
Provinces
2022-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/tambwe_eliezer_22.jpg -

Eliezer Ntambwe

Pour avoir accusé le Gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe d’être à la base des troubles au sein de l’Unafec, le député national et présentateur de l’émission « Masolo na député » Eliezer Ntambwe est menacé d’être amené en justice par le cabinet de l’exécutif provincial.

Dans un communiqué daté du 11 avril, et dont la copie est parvenue à la rédaction d’objectif Infos CD, ce mardi 12 avril, Polydore Masengo directeur de cabinet du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, met en garde Eliezer Ntambwe pour ses propos tenus contre le gouverneur du Haut-Katanga.

Ce dernier qualifie les propos du surnommé « Ndeko Eliezer » de diffamatoires à l’endroit de Jacques Kyabula Katwe et rejette ces accusations car selon lui, le gouverneur n’est concerné ni de loin ni de près aux événements survenus à Lubumbashi suite au soulèvement des jeunes de l’Unafec.

« Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe n’est associé ni de près ni de loin aux tristes événements que traverse un parti membre de l’Union Sacrée, qui compte parmis les meilleurs soutiens au Chef de l’État. En définitive, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe est un homme de paix et œuvre chaque jour à renforcer la paix sociale et le vivre-ensemble entre congolais dans sa province » peut-on lire dans ce document.

Tout en respectant la liberté d’expression, ce dernier promet en outre de saisir la justice au cas où Eliezer Ntambwe persistait avec ses propos qui « diffament » le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Rappelons que les militants de l’Unafec éta montés au créneau le mardi 5 avril dernier pour protester contre la décision du secrétaire général du ministère de l’intérieur en charge des partis politiques nommant un nouveau président a.i à la tête du parti en remplacement de feu Gabriel kyungu Wa kumwanza.

Après avoir subi la pression, le secrétaire général avait par la suite retiré sa décision.

Gaba T.
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2826 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Justice distributive : la relaxation de Vital Kamerhe risque de relancer les débats sur la lutte contre l’impunité et les antivaleurs
left
Article précédent Dossier Kamerhe en Justice : l'ACAJ estime que l'arrêt de la Cour de cassation est un frein à la lutte contre la corruption

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance