Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus: le nombre de cas de Covid-19 continue d'augmenter à Shanghai malgré le confinement

2022-04-13
13.04.2022
2022-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/shangaiconfinement.jpg -

Le nombre de cas de Covid-19 continue d'augmenter à Shanghai en dépit d'un confinement très strict. Un pic de 26.330 nouvelles contaminations a été signalé mardi dans la métropole chinoise, ont indiqué les autorités mercredi, alors que quelque 28.000 nouvelles infections ont été enregistrées à l'échelle du pays.

Malgré l'annonce faite lundi d'un allègement progressif du confinement, la grande majorité des 26 millions d'habitants de la région de Shanghai reste soumise à un couvre-feu. Les autorités de la plus grande ville de Chine ont également interdit la circulation des véhicules privés dans les rues, et si les habitants sont autorisés à sortir de chez eux mercredi, la plupart des magasins restent néanmoins fermés.

Bien que le couvre-feu doive être levé dans les zones résidentielles de Shanghai qui n'ont pas connu de nouvelles infections au cours des deux dernières semaines, les comités de quartier et les sociétés de gestion immobilière demandent par précaution aux résidents de ne pas quitter leur appartement ou leur immeuble.

Le ressentiment est grandissant à Shanghai, centre économique et financier de la Chine, face aux pénuries alimentaires, aux problèmes de soins de santé ou aux règles de quarantaine qui contraignent les enfants contaminés par le coronavirus à être séparés de leurs parents si ces derniers ne sont pas eux aussi infectés.

La Chine est l'un des derniers pays au monde à appliquer une stricte stratégie zéro Covid. Celle-ci est actuellement mise à mal par le variant Omicron, particulièrement contagieux

 


lalibre/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Russie accuse à nouveau des laboratoires financés par les Etats-Unis de développer des armes biologiques
left
Article précédent Guerre en Ukraine : La Russie dit que les véhicules de transports d'armes des Etats-Unis et de l'Otan sont des cibles légitimes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance