mediacongo.net - Actualités - Guerre en Ukraine : Joe Biden évoque un « génocide ». Propos « Inacceptable » pour Moscou



Retour Monde

Guerre en Ukraine : Joe Biden évoque un « génocide ». Propos « Inacceptable » pour Moscou

Guerre en Ukraine : Joe Biden évoque un « génocide ». Propos « Inacceptable » pour Moscou 2022-04-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/joe_biden_president_etats_unis_22.jpg -

Joe Biden, président des Etats-Unis d'Amérique

Joe Biden a parlé, lors d'une conférence de presse, de « génocide » pour qualifier l’invasion russe en Ukraine. « Inacceptable » pour le Kremlin.

Après avoir dénoncé des « crimes de guerre majeurs » en Ukraine, le président des États-Unis Joe Biden a utilisé mardi 12 avril pour la première fois le terme de « génocide » pour qualifier la situation dans le pays envahi par Moscou. « Le budget de votre famille, votre capacité à faire votre plein d'essence, rien de tout cela ne devrait dépendre du fait qu'un dictateur déclare la guerre et commet un génocide à l'autre bout du monde », a déclaré le président américain lors d'un déplacement dans l'Iowa consacré à la lutte contre l'inflation.

Le Kremlin, de son côté, a jugé mercredi « inacceptable » que le président américain Joe Biden accuse son homologue russe Vladimir Poutine de « génocide » en Ukraine. « Notre désaccord est catégorique et nous considérons que de telles tentatives de déformer la réalité sont inacceptables, d'autant plus qu'elles viennent du président des États-Unis, pays dont les agissements dans l'histoire récente sont bien connus », a commenté Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin.

La hausse des prix à la consommation a atteint en mars son rythme le plus rapide depuis décembre 1981, à 8,5 % sur un an, selon l'indice des prix à la consommation (CPI) publié mardi par le département du Travail.

Les prix de l'essence flambent aussi aux États-Unis

Joe Biden a déploré la flambée inflationniste supplémentaire causée par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, assurant que « 70 % de la hausse des prix en mars vient de la hausse des prix de l'essence de (Vladimir) Poutine ». Le département du travail avait précisé dans son communiqué que « l'indice de l'essence a augmenté de 18,3 % en mars (par rapport à février) et représentait plus de la moitié de la hausse générale des prix sur un mois ». « L'invasion de l'Ukraine par Poutine a fait grimper les prix de l'essence et des denrées alimentaires dans le monde entier », a encore déclaré le président démocrate.

L'opposition républicaine, notamment, reproche à Joe Biden d'avoir une politique économique qui alimente l'inflation.


AFP / Le Point / MCP, via mediacongo.net
788 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine
AUTOUR DU SUJET

Ukraine: «la Russie ne peut ni ne doit gagner» la guerre, martèle Emmanuel Macron

Monde ..,

Le Kremlin déclare qu’il arrêtera son offensive quand l'Ukraine capitulera

Monde ..,

Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine

Afrique ..,

Ukraine: de nombreux civils tués par une frappe russe sur un centre commercial « très...

Monde ..,