Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

Laurent Onyemba: « Vivement la deuxième alternance pour un développement intégral »

2022-04-14
14.04.2022
2022-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/Laurent-Onyemba-Vivement-deuxieme-alternance.jpg -

« Avec Katumbi, la victoire est indiscutable »

Ensemble pour la République se présente comme la solution idoine, l’alternative pour le développement intégral de la RDC via Moïse Katumbi Chapwe. C’est ce qu’a indiqué hier Laurent Onyemba, le Secrétaire national en charge de la Communication et des relations avec les médias de cette formation politique.

Pour Laurent Onyemba, le bilan de l’actuel Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi est négatif, rapporte Ouragan.cd. Cette gouvernance n’est pas à la hauteur des attentes du peuple, en général, qui souffre pour nouer les bouts du mois.

Ainsi, Ensemble pour la République voudrait faire bouger les lignes voire renverser la tendance en ce qui concerne le vécu des populations congolaises.

Laurent Onyemba croit dur comme fer à la victoire de Ensemble pour la République aux élections à tous les niveaux (présidentielle, législatives nationales et les provinciales) en 2023.

 » Vivement la deuxième alternance pour un développement intégral. Jamais un parti politique n’a eu autant de membres. Les échos de l’équipe déployée pour le besoin de la cause sont très favorables. Vivement 2023. Avec Moïse Katumbi, la victoire est indiscutable« , a-t-il rassuré.

Laurent Onyemba est convaincu que Moïse Katumbi fera de la paix au Kivu et en Ituri son cheval de bataille. Dans la même optique, il estime que le gouverneur honoraire de l’ex-Katanga va améliorer la situation socio-économique du pays.

  » L’insécurité dans l’est de notre pays préoccupe au plus haut point le président de notre parti… La situation sociale devient insupportable. Il est triste de voir les colonnes de Congolais devant les chambres froides, les stations d’essence, les aéroports, les arrêts« , a déploré Laurent Onyemba.

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1938 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 15.04.2022 à 19:18
...règne, quelles que soient les circonstances et l’environnement afin de libérer le potentiel de l’homme Congolais dans le travail afin qu’il ne quémande plus. Le Congo ne sera jamais plus sous l’emprise des tentacules des disciples de satan, il a été totalement soumis à Dieu de sorte que les petits tracasseries à gauche et à droite n’ébranlent pas les enfants de Dieu, mais au contraire concourent à leur bien. Tel est notre foi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 15.04.2022 à 19:16
Cet échec-là n’est que dans votre tête pleine de mauvaise foi. Là où vous parlez d’échec, beaucoup de nous voyons un pays en envol et un honneur retrouvé. Il n y a qu’à parcourir le monde aujourd’hui pour se rendre compte combien le Congolais est considéré et est un peu plus à l’aise. Si vous croyez que l’homme ne vit seulement que du pain qu’on lui jette n’importe comment et bien soyez les bienvenus pour vous concentrer sur son prix à chaque fois qu’il bouge et aussi faire fi des influences extérieures; Quant à nous, nous ne sommes pas de ce monde-là : Nous croyons qu’il ne nous faut que nous concentrer sur et continuer à faire le bien pour que le bon règne, quelles que soient les circonstances et l’environnement afin de libérer le potentiel de l’homme Congolais dans le travail afin qu’il ne quémande plus. Le Congo ne sera jamais plus sous l’emprise des tentacules des disciples de satan, il a été totalement soumis à Dieu de sorte que les petits tracasseries à gauche et à droite n’ébranlent pas les enfants de Dieu, mais au contraire concourent à leur bien. Tel est notre foi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 14.04.2022 à 15:52
Si vous voulez voir les commentaires de tous les ntoto wa mama kuya kuya du katanga, C'est içi !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 14.04.2022 à 15:03
En toute sincérité, si Félix est un homme honnête, il ne peut pas se présenter à la prochaine élection présidentielle. François Hollande est un exemple à imiter par tous les dirigeants du monde et en particulier par des Africains. Quand ça ne marche pas, il faut renoncer à se présenter à nouveau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.04.2022 à 13:46
Le bilan de Tshilombo est catastrophique, il ne merite meme pas etre senateur A vie, il faut le chasser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conseil des droits de l’homme des Nations unies : la Première ministre salue le dynamisme de la diplomatie congolaise
left
Article précédent L’OIF condamne les violations du droit international, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la RDC

Les plus commentés

Politique Proposition de dialogue de Fayulu : « Tshisekedi manque de légitimité, avec qui devrions-nous dialoguer ? Et pour parler de quoi ? », Katumbi

10.10.2024, 12 commentaires

Politique "La révision constitutionnelle est une promesse électorale de notre parti politique " ( Augustin Kabuya)

11.10.2024, 11 commentaires

Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)

12.10.2024, 10 commentaires

Afrique Retombées de l’incident diplomatique à Paris, CADA : Eric Kamba exige à la France de ne plus s’impliquer dans le conflit entre la RDC et le Rwanda

11.10.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance