mediacongo.net - Actualités - Laurent Onyemba: « Vivement la deuxième alternance pour un développement intégral »



Retour Politique

Laurent Onyemba: « Vivement la deuxième alternance pour un développement intégral »

Laurent Onyemba: « Vivement la deuxième alternance pour un développement intégral » 2022-04-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/Laurent-Onyemba-Vivement-deuxieme-alternance.jpg -

« Avec Katumbi, la victoire est indiscutable »

Ensemble pour la République se présente comme la solution idoine, l’alternative pour le développement intégral de la RDC via Moïse Katumbi Chapwe. C’est ce qu’a indiqué hier Laurent Onyemba, le Secrétaire national en charge de la Communication et des relations avec les médias de cette formation politique.

Pour Laurent Onyemba, le bilan de l’actuel Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi est négatif, rapporte Ouragan.cd. Cette gouvernance n’est pas à la hauteur des attentes du peuple, en général, qui souffre pour nouer les bouts du mois.

Ainsi, Ensemble pour la République voudrait faire bouger les lignes voire renverser la tendance en ce qui concerne le vécu des populations congolaises.

Laurent Onyemba croit dur comme fer à la victoire de Ensemble pour la République aux élections à tous les niveaux (présidentielle, législatives nationales et les provinciales) en 2023.

 » Vivement la deuxième alternance pour un développement intégral. Jamais un parti politique n’a eu autant de membres. Les échos de l’équipe déployée pour le besoin de la cause sont très favorables. Vivement 2023. Avec Moïse Katumbi, la victoire est indiscutable« , a-t-il rassuré.

Laurent Onyemba est convaincu que Moïse Katumbi fera de la paix au Kivu et en Ituri son cheval de bataille. Dans la même optique, il estime que le gouverneur honoraire de l’ex-Katanga va améliorer la situation socio-économique du pays.

  » L’insécurité dans l’est de notre pays préoccupe au plus haut point le président de notre parti… La situation sociale devient insupportable. Il est triste de voir les colonnes de Congolais devant les chambres froides, les stations d’essence, les aéroports, les arrêts« , a déploré Laurent Onyemba.

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
1157 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 15.04.2022 à 19:18

...règne, quelles que soient les circonstances et l’environnement afin de libérer le potentiel de l’homme Congolais dans le travail afin qu’il ne quémande plus. Le Congo ne sera jamais plus sous l’emprise des tentacules des disciples de satan, il a été totalement soumis à Dieu de sorte que les petits tracasseries à gauche et à droite n’ébranlent pas les enfants de Dieu, mais au contraire concourent à leur bien. Tel est notre foi.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 15.04.2022 à 19:16

Cet échec-là n’est que dans votre tête pleine de mauvaise foi. Là où vous parlez d’échec, beaucoup de nous voyons un pays en envol et un honneur retrouvé. Il n y a qu’à parcourir le monde aujourd’hui pour se rendre compte combien le Congolais est considéré et est un peu plus à l’aise. Si vous croyez que l’homme ne vit seulement que du pain qu’on lui jette n’importe comment et bien soyez les bienvenus pour vous concentrer sur son prix à chaque fois qu’il bouge et aussi faire fi des influences extérieures; Quant à nous, nous ne sommes pas de ce monde-là : Nous croyons qu’il ne nous faut que nous concentrer sur et continuer à faire le bien pour que le bon...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 14.04.2022 à 15:52

Si vous voulez voir les commentaires de tous les ntoto wa mama kuya kuya du katanga, C'est içi !!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 14.04.2022 à 15:03

En toute sincérité, si Félix est un homme honnête, il ne peut pas se présenter à la prochaine élection présidentielle. François Hollande est un exemple à imiter par tous les dirigeants du monde et en particulier par des Africains. Quand ça ne marche pas, il faut renoncer à se présenter à nouveau.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 14.04.2022 à 13:46

Le bilan de Tshilombo est catastrophique, il ne merite meme pas etre senateur A vie, il faut le chasser.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : RDC-Vatican : Sama Lukonde et Pietro Parolin engagés pour le bien-être de Congolais
AUTOUR DU SUJET

Laurent Onyemba : "Ensemble ne se laissera pas piétiner si son champion est exclu de la...

Politique ..,

Brève interpellation du DG a.i de l’OGEFREM (Avocat)

Société ..,

Matata Ponyo va saisir la commission africaine des droits de l'homme (Avocat)

Société ..,

Empoisonné, Matata Ponyo sollicite l’évacuation à l’étranger

Société ..,